Fabriquer un puzzle en bois fait maison est une activité amusante qui peut être faite facilement et avec seulement quelques pièces d’équipement. L’une des meilleures caractéristiques de la fabrication de votre propre puzzle est que vous pouvez concevoir le puzzle comme vous le souhaitez. Il est courant d’inclure des images, des peintures ou d’autres représentations personnelles sur le puzzle lui-même. Suivez les étapes simples ci-dessous pour fabriquer votre propre puzzle en bois à la maison.

La conception du puzzle est l’une des considérations les plus importantes. Deux options populaires sont de peindre soi-même un dessin sur le bois ou d’y apposer une photographie. Si vous décidez de peindre le bois, assurez-vous de le peindre et de le laisser bien sécher avant de procéder au projet. Si vous joignez une photographie, utilisez une photographie imprimée sur du papier photo d’épaisseur moyenne. Le papier plus fin peut se déchirer et est plus susceptible de se décoller du bois avec le temps.

Avant de couper le bois, il est important de le préparer. Poncez bien le bois jusqu’à ce qu’il soit totalement lisse et facile à tenir. L’épaisseur idéale du bois ne devrait pas dépasser un demi-pouce. Assurez-vous que le bois est de la bonne taille et de la bonne forme pour votre puzzle.

Si vous utilisez une photographie, vous devriez maintenant l’attacher au bois. Appliquez une fine couche de colle à bois sur la surface du bois, puis fixez la photo au bois avec la colle. Il est important que la colle couvre la totalité ou la majeure partie de la surface du bois et que vous ne collez pas la photo sur la pièce en utilisant des taches de colle, car cela garantira que la photo reste attachée à la colle même lorsque vous coupez le bois en plusieurs morceaux. Laissez la colle sécher complètement avant de continuer.

Mettez tous les équipements de protection et de sécurité et allumez la scie sauteuse. Si vous prévoyez de démonter le puzzle et de le refaire plusieurs fois, utilisez les plus petites pièces que vous pouvez couper.

Lorsque vous avez coupé les morceaux, examinez-les tous pour voir s’ils ont des bords tranchants ou rugueux. Si vous en trouvez, poncez-les à l’aide du papier de verre afin qu’ils ne représentent pas un danger lorsque vous et votre famille manipulerez les pièces et assemblerez le puzzle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *