On se demande lorsqu’on a acheté un téléphone très cher (et donc super esthétique) s’il faut mettre une coque pour le protéger au risque de rendre notre smartphone un peu « moche » ?!
C’est vrai que aujourd’hui avec les téléphones ultra-fins en aluminium brossé, ultra minces avec l’écran dernier cri on aurait tendance à prendre le risque de laisser notre téléphone tel qu’il est pour mettre en avant leurs beautés.
Oui, mais voilà, s’il tombe ?!
Eh bien, j’ai envie de dire qu’il vous faut adopter le « bon sens paysan ». Mettez une coque et une vitre de protection à votre portable. Car désormais il est possible de trouver des coques qui ne sacrifient pas l’esthétique ou presque.
Alors voici quelques conseils pour choisir au mieux votre protection de smartphones.

Les matériaux utilisés dans les coques

Avant de choisir la matière de la coque, je vous invite déjà à éviter d’acheter une coque générique qui s’adapte à un grand nombre de portables. Elles ne répondent pas toujours au mieux à vos besoins et le portable peut parfois tomber parce que celle-ci est tout simplement bien trop grande pour votre portable. Optez donc pour des coques adaptées et faites pour votre téléphone.

Il vaut mieux dépenser quelques euros supplémentaires pour acheter quelque chose de valable. On peut trouver des coques de bonne facture à partir de 5 euros.

Évitez une coque pas cher faite avec un plastique trop rigide, qui va très vite se fissurer et donc devenir inopérant.

Le silicone est une bonne solution, ou le polyuréthane thermoplastique (TPU), un matériau durable ; le silicone est plus flexible que le TPU.

Le silicone est un matériau très souple, et il sera certainement la meilleure solution si vous recherchez une protection qui ne se remarque pas trop, surtout il protège bien le corps du portable lui évitant bosses et rayures grâce à sa très grande élasticité.

Le TPU est lui suffisamment flexible, mais n’atteint pas le niveau du silicone.

Enfin si vous souhaitez quelque chose de plus esthétique il reste les coques en cuir ou en bois, mais ce n’est pas du tout le même prix. Ces solutions s’adressent surtout à ceux pour qui l’esthétique l’emporte sur la praticité.

Coques avec ou sans clapet ?

Cela ne vous a certainement pas échappé, mais il existe aujourd’hui des coques faisant office de porte-monnaie, portefeuille, avec un clapet qui se referme sur une coque (souvent en plastique dur). Des encoches sont faites dans la partie qui se rabat pour y passer vos cartes de crédits ou autres.
Je ne suis pas particulièrement fan de ces modèles, mais ce n’est là que mon avis personnel, car j’aime pouvoir répondre rapidement aux appels ou utiliser mon smartphone sans avoir à ouvrir le rabat à chaque fois. De plus porter le téléphone à l’oreille avec ce type de protection n’est pas toujours des plus pratique.
Après ce que le portable perd en praticité il le gagne en esthétique, alors je pense que ce type de coques est avant tout une histoire de goût.

J’espère que ce guide vous permettra d’y voir plus clair sur le marché des protections pour téléphones portables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *