Les deux éléments à ne pas oublier pour profiter de la télévision par satellite

Vous avez finalement décidé de sauter le pas en achetant un décodeur performant pour profiter de la TNT et de chaînes optionnelles avec la télévision par satellite ? Il ne s’agit là que de la première étape ! En effet, un décodeur seul n’est pas suffisant dans le cas qui nous concerne, c’est malheureusement plus complexe qu’un routeur qui rend possible l’accès à internet. Dans cet article, on vous présente en détail les deux autres éléments dont vous aurez besoin.

La carte TV pour accéder aux chaînes par satellite

Soyons précis : même sans carte, vous pourrez accéder normalement aux chaînes de la TNT. D’ailleurs, la plupart des téléviseurs actuels ont en réalité un décodeur intégré pour cette raison. Toutefois, si vous souhaitez visionner d’autres chaînes comme celles proposées dans le bouquet de Fransat ou d’un autre opérateur, une carte TV valide vous sera nécessaire.

Ici, le terme “valide” sous-entend “non expiré”. Car en moyenne, vous allez devoir changer de carte TV tous les 4 ans. Pas d’inquiétude cela dit : comme le prix est très bas (15€ frais de port inclus), ce n’est pas cela qui fera un trou dans vos finances !

La parabole pour réceptionner les programmes

Il y a de cela 20 ans, c’était la parabole qui était le symbole de la télévision par satellite. Il suffisait alors de regarder sur le toit des gens pour savoir qui pouvait se permettre de payer un abonnement mensuel pour bénéficier de chaînes supplémentaires. Aujourd’hui, s’il n’est plus nécessaire de payer un abonnement, on ne peut pas se passer d’une bonne antenne parabolique pour réceptionner les programmes.

Il en existe de différentes tailles sur le marché, mais une de 60 cm suffit dans la plupart des cas. Vous devriez vous en tirer pour moins de 60€. Par contre pour l’installer, il faudra quelques notions de bricolage. Rien de très sorcier, mais on vous conseille tout de même d’être deux pour effectuer les réglages !

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Les deux éléments à ne…