2 conseils pour choisir son adoucisseur d’eau

L’analyse de la qualité de l’eau alimentant votre habitation est d’une grande importance lors de la rénovation de votre installation de chauffage. Elle est également primordiale au cours de la construction de votre maison. Cela permet de conserver l’esthétique ainsi que la performance de votre installation de chauffage ou sanitaire. L’adoucisseur d’eau est la meilleure alternative pour éviter des réparations onéreuses. Apprenez-en plus ici.

Définissez la dureté de votre eau

La teneur en calcaire d’une eau est mesurable en tenant compte notamment de la quantité de magnésium et de calcium dissous. En effet, autant cette quantité est suffisante, autant l’eau est dite « calcaire ». Afin de déterminer la dureté de votre eau, il est conseillé de se rapprocher de votre mairie. L’autre possibilité consiste à solliciter un professionnel pour vous faire faire l’analyse de dureté de votre eau. Découvrez sur https://www.adoucisseurdeau.info d’autres informations utiles sur le sujet.

De plus, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé pour déterminer la dureté de votre eau. Dans ce sens, les cartes de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) convenable à votre région vous seront d’une grande utilité. La pose d’un système anticalcaire ou d’un adoucisseur performant est conseillée, à partir d’une dureté de l’eau de 20 °F. L’adoucisseur s’avère obligatoire afin de protéger vos équipements, à partir de 28 °F.

Tenez compte de vos besoins

Compte tenu de la composition de votre foyer et surtout de la dureté de votre eau, optez pour un volume de résine qui correspond à vos réels besoins. À titre illustratif, une famille composée de 5 personnes, résidant à Limas à proximité de Villefranche-sur-Saône 69 et disposant d’une dureté de l’eau de 30 °F environ, peut choisir un adoucisseur dont le volume de résine est de 16 litres.

Pour information, il n’existe pas de question relative au surdimensionnement avec un adoucisseur, et ce, au cas où le nombre d’occupants du logement diminue. Un surdimensionnement peut parfois être nécessaire par défaut de place. En conséquence, cela occasionne une croissance du nombre de régénérations pour un coût élevé de l’eau et du sel marginal.

Julien

Hugo

Hugo, si l'écriture n'est pas mon fort, je force depuis quelque temps ma nature en participant à ce blog. J'apporte mes connaissances en bricolage ⚒, voiture ? et voyage ✈??. Je reste disponible pour répondre à vos commentaires.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : 2 conseils pour choisir son…