Choisir un présentoir pour son magasin

Les présentoirs dans un magasin sont très importants. Ils sont un élément indispensable du marketing et des ventes ciblées. Selon l’endroit où ils sont placés, ils ont des objectifs différents. Un présentoir de comptoir, par exemple, est parfait pour présenter aux clients tous ces petits objets que l’on oublie habituellement, qui sont peu coûteux et toujours utiles.

Un grand présentoir en bois placé bien en vue dans le magasin peut être utile pour promouvoir les nouvelles collections et tous les produits de haute qualité qui doivent être mis en valeur pour attirer l’attention du client.

Pourquoi choisir un présentoir en bois pour votre magasin

  1. Le présentoir en bois a un fort impact visuel et il aide à transmettre un message. Les clients s’attarderont pour regarder le produit et, s’ils le trouvent utile et abordable, ils sont susceptibles de l’acheter. C’est un outil de marketing puissant et en même temps facile et rapide à modifier.
  2. Le produit reste en place aussi longtemps que vous le souhaitez. Il n’est pas judicieux de modifier chaque jour les produits mis en avant dans le présentoir, cela risque de créer de la confusion. Toutefois, lorsque vous estimez qu’un produit a fait l’objet de suffisamment de publicité et que vous devez mettre en avant quelque chose de nouveau, vous pourrez le mettre en place en un rien de temps et continuer à augmenter les ventes.
  3. Le bois est un matériau durable et écologique (s’il est tiré d’une filière verte). Ainsi vous pourrez opter pour une décoration naturelle tout en affichant un design en accord avec votre marque et vos valeurs. Chaque élément de votre marketing doit refléter l’âme de votre marque et suivre une ligne directrice qui fait preuve de cohérence.
  4. Un présentoir en bois a ses avantages par rapport au plexiglas ou encore au carton. Par exemple, il est durable et se prête donc bien au support des objets les plus lourds. Si vous l’entretenez bien, il a une durée de vie assez longue. L’important est d’en choisir un de qualité afin d’éviter les variations dues, par exemple, à l’humidité et à la chaleur le bois peut être soumis à la dilatation.
  5. Les modèles de présentoirs que vous trouverez pourront être fabriqués à partir d’essences de bois différentes. S’il est aussi possible de trouver des présentoirs en agglomérés, on ne peut que vous inviter à choisir un modèle en bois massif. Ce sont les modèles qui donneront le plus de “cachet” à votre magasin et ce sont aussi les plus résistants.
  6. Il peut être déplacé d’un endroit à l’autre. Par exemple, si vous avez l’habitude de l’avoir dans votre magasin, vous pouvez aussi l’utiliser déplacer lors d’une foire commerciale à laquelle vous avez choisi de participer. Ainsi, il pourra accueillir de nouveaux produits, voire des brochures ou des échantillons gratuits que les clients pourront essayer. De plus, choisir le bois, c’est aussi choisir une matière solide qui ne s’abimera pas au moindre transport dans un véhicule.
  7. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types différents de présentoirs en bois. Par exemple, vous pouvez choisir un présentoir de comptoir, qui est parfait si vous avez un espace limité dans votre magasin. Vous pouvez également opter pour un affichage en colonne pour mettre en valeur vos articles les plus importants. Ou fixé au mur si vous ne savez pas où le mettre. L’important est qu’avant tout achat, vous réfléchissiez bien et n’achetiez que ce dont vous avez réellement besoin pour donner un coup de pouce à votre marketing.
Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Choisir un présentoir pour son…