Connaissez-vous le CFD trading ?

À l’ère des TIC et de la digitalisation, plusieurs activités font tendance. Au nombre de ces dernières, on dénombre le trading en ligne. Vous en entendez sûrement parler et vous vous demandez de quoi il s’agit. Le présent billet vous renseigne sur le trading et plus précisément le CFD, un moyen d’augmenter vos revenus.

Que comprendre par le terme « trading » ?

Le trading est une forme d’investissement qui consiste à acheter et vendre des titres (matières premières, devises, indices, actions, crypto monnaies…) sur les marchés financiers dans le but de gagner de l’argent en profitant de leurs variations. Pour se positionner efficacement sur les marchés financiers, le trader a besoin d’un courtier qui met à disposition une plateforme de trading, des outils et logiciels d’analyse graphique. Cliquez ici pour découvrir une plateforme de trading primée pour voir ce à quoi cela ressemble en vrai.

Le CFD trading : c’est quoi ?

CFD vient de l’acronyme anglais Contract For Difference, qui se traduit en français par « contrat de différence ». Il s’agit d’un contrat financier conclu entre deux parties, dont l’une est l’acheteur et l’autre le vendeur. Le principe est de négocier sur les mouvements de cours à la hausse ou à la baisse, les gains réalisés dépendant de la justesse de la prédiction. Si la différence entre le prix du bien sous-jacent au moment de la souscription du contrat et sa valeur à une date ultérieure est positive, l’acheteur encaisse cette différence. Sinon, c’est le vendeur qui encaisse. L’un des avantages du CFD est qu’il permet de négocier sans avoir à acheter ou vendre un actif sous-jacent. De même, vous pouvez conserver une position sans limitation de durée et choisir le moment où solder. Notez que le CFD peut être aussi utilisé pour couvrir les pertes d’un portefeuille existant.

Comment devenir trader ?

Un bon trader, c’est celui qui s’est formé et a acquis de l’expérience. Dès vos débuts, vous devez ouvrir un compte démo et apprendre par vous-même les bases du trading. Familiarisez-vous ensuite avec le fonctionnement des marchés financiers. Les sites internet, livres sur le trading, formations gratuites et même écoles de trading vous aideront à cela. Optez également pour des formations plus poussées, le trading en live par exemple, afin d’être en mesure de sélectionner une stratégie de Trading en accord avec votre profil d’investisseur, et vous serez paré pour faire du trading comme un pro.

Julien

Hugo

Hugo, si l'écriture n'est pas mon fort, je force depuis quelque temps ma nature en participant à ce blog. J'apporte mes connaissances en bricolage ⚒, voiture 🚙 et voyage ✈🏖🏕. Je reste disponible pour répondre à vos commentaires.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Connaissez-vous le CFD trading ?