Comment faire paraître un petit jardin plus grand.

Réfléchir : c'est le mot clé! L'utilisation d'un miroir ou d'un jeu de miroirs, surtout en milieu urbain, où les jardins et les terrasses sont souvent bordés de murs, contribue à diminuer le sentiment de fermeture et d'oppression, et surtout, amplifie et rehausse la beauté de nos plantes.

Le miroir est le bon outil et peut être encore amélioré, grâce à la réflexion non seulement du paysage, mais aussi du vert lui-même.

Mais allons voir en détail.

Choisir le miroir pour le jardin

En choisissant un miroir de jardin, il y a quelques trucs à garder à l'esprit.

Le miroir en question doit être résistant aux intempéries et aux intempéries.

Ne vous inquiétez pas si, avec le temps, il devrait être attaqué par des bactéries ou des mousses; en fait, il obtient plus de points, car il facilite un camouflage complet.

Tous les jardins ne sont pas utilisés à leur plein potentiel. Il ya souvent des points défavorables, peut-être un peu à l'ombre où les plantes précisément en raison de la forme de l'espace, ne sont pas en mesure d'être luxuriants et donc ne cachent pas assez de murs et de murs inesthétiques.

Voici donc qu'un miroir bien placé, peut tourner l'effet global, va donner cette luminosité qui vous permet de mieux vivre l'espace.

Miroir en verre et miroir acrylique

Mais quel miroir convient le mieux?

Il existe deux types de produits pour l'extérieur : le miroir en verre traditionnel et le miroir acrylique.

La version en verre est peut-être trop fragile dans certains cas, mais aussi très lourde.

L'effet obtenu est vraiment naturel, mais les infiltrations d'eau et d'humidité peuvent abîmer beaucoup la surface, de façon à provoquer la rupture et le détachement de la feuille qui permet la réflexion.

Si le miroir en verre, par contre, est daté et obtenu à partir du recyclage de vieux meubles, surtout dans certains jardins, il permet de créer une excellente scénographie un peu rétro, ainsi que d'augmenter l'effet global de l'espace.

Le miroir acrylique, par contre, présente certains avantages s'il est acheté de manière ciblée.

En plus d'être beaucoup plus légers et plus faciles à monter lorsqu'ils sont de grande taille, les miroirs faits d'autres matériaux sont également plus solides et plus faciles à façonner si nécessaire.

De plus, comme ils ne sont pas toujours aussi rigides que le verre, ils peuvent aussi être posés à l'aide de colle sur des surfaces existantes pour le positionnement, de manière à les recouvrir complètement, grâce à l'utilisation de colles spéciales.

Installer un miroir dans le jardin

Les miroirs de jardin ne peuvent pas être placés au hasard.

La position est fondamentale pour le succès de l'effet final.

Sûrement, puisqu'ils sont utilisés pour augmenter la luminosité, ils devraient être placés de manière à réfléchir dans les coins sombres, augmentant la lumière.

Une autre bonne façon de placer des miroirs à l'extérieur, c'est le long des murs et des surfaces qui se rejoignent sur les bords pour délimiter l'espace. S'ils sont grands, ces miroirs peuvent réduire l'impact et reproduire l'effet vert.

L'effet derrière un treillis d'escalade…. est également intéressant. En plus d'augmenter la lumière, il double aussi l'effet vert et fait disparaître ce mur encore peu décoré.

Intéressant un troisième effet que l'on peut obtenir dans le jardin, surtout en été.

La réflexion de la lumière n'est pas seulement pour la lumière naturelle.

De petits miroirs ronds, correctement placés à proximité des lampes et des lanternes de jardin, peuvent créer des effets lumineux agréables, augmentant l'effet d'ensemble et éclairant, tout comme l'objectif principal, des zones de jardin plus, sinon trop sombres.

Petits trucs pour positionner le miroir dans le jardin

Par définition, miroir signifie réflexion. Par conséquent, lorsqu'elle est positionnée, cette dernière montre l'image de ce qui se trouve devant elle. Le jeu et le truc, c'est comment refléter la beauté.

Qu'il s'agisse de fleurs pour doubler leur effet, qu'il s'agisse de fleurs vertes pour recouvrir un vieux mur, les miroirs ne doivent pas être laissés au hasard. Aussi, pour ceux qui ont de grands jardins et peut-être de petits jeux d'eau, intéressants pour augmenter la réflexion à proximité de ces derniers.

Enfin, si vous avez de vieux volets disponibles, un miroir dans le jardin vous permet de créer de fausses fenêtres avec un paysage domestique de votre propre coin vert.

Placé au ras du sol, il créera plutôt une fausse porte, mais d'un grand effet scénique.

Si vous aimez l'effet vintage, même la porte d'une vieille garde-robe peut vous faire du bien dans cette situation. Recyclage créatif et écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *