Avez-vous une quantité de cintres inutilisés dans votre maison et vous ne savez pas quoi en faire?

Sachez que vous n'êtes pas les seuls. Mais au lieu de les jeter, il est peut-être temps de les réutiliser de façon créative!

Les cintres utilisés pour décorer de façon créative

Tout article peut être récupéré en l'utilisant à une autre fin que l'original, et les vêtements suspendus ne font pas exception à cette règle. Il suffit d'un peu d'imagination et d'une pincée de bricolage pour créer des solutions utiles, fonctionnelles et certainement originales, qui peuvent donner à l'environnement caractère et personnalité.

Et si les idées vous manquent, nous vous les donnerons.

Porte-manteaux de bricolage

Pourquoi dépenser de l'argent pour un porte-manteau à l'entrée quand on peut le faire avec un cintre en bois? La première idée du rétablissement créatif est la suivante.

Procurez-vous un bar en bois, que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin de bricolage ou chez votre menuisier de confiance.

Coupez un des bras de suspension et collez l'autre sur le goujon en bois, la tête en bas. Vous obtiendrez ainsi un porte-manteau multifonctionnel : la baguette en bois sera utilisée pour suspendre les chapeaux, tandis que le crochet en métal est parfait pour tenir clés, sacs et vestes.

Des cintres comme porte-serviettes dans la salle de bains.

Les cintres en bois peuvent également être utilisés comme porte-serviettes confortables dans la salle de bains. Si vous y pensez, la tige qui est habituellement utilisée pour suspendre le pantalon est parfaite pour tenir les serviettes, en particulier celles de taille moyenne et petite.

Encore une fois, il s'agit d'une intervention sans frais. Si le bois ne correspond pas aux couleurs et à l'ameublement de votre salle de bains, colorez simplement les cintres ou recouvrez-les de papier de couleur.

Avec un bricolage rapide et facile, vous pouvez donner à votre salle de bains une touche d'originalité et de personnalisation.

Les cintres se sont transformés en coffrets à bijoux.

Grâce au recyclage créatif, il est possible d'obtenir des boîtes à bijoux originales de bricolage. Des cintres peuvent également être utilisés à cette fin.

Il suffit d'ajouter quelques crochets au cintre en bois pour créer le support de vos bracelets, colliers, bagues et boucles d'oreilles.

Si un seul cintre ne vous suffit pas, il suffit d'ajouter plus de verticalement, en les reliant toujours grâce aux crochets.

Accrochez ensuite votre boîte à bijoux dans l'armoire, si vous ne voulez pas qu'elle soit bien en vue, ou avec un clou sur le mur.

cintres de soutien-gorge de bricolage

Si vous êtes une brassière fanatique et que vous en collectionnez des dizaines mais que vous ne savez plus où les ranger, parce que, surtout les modèles push-up ou cup, ils prennent trop de place dans la commode, les cintres pourraient être utiles à cette fin.

Vous pouvez créer un cintre à soutien-gorge à fixer à la porte de l'armoire et ainsi l'ordre régnera enfin. Avec le double avantage de les avoir à portée de vue et à portée de main, vous pouvez donc choisir le bon sous-vêtement pour chaque robe et chaque occasion.

Procurez-vous une dizaine de cintres en bois et achetez des crochets de fer supplémentaires, à fixer sur le côté opposé et de sorte que chaque cintre soit accroché à l'autre.

Je suis sûr que les photos vous expliqueront plus clairement comment procéder. Une fois tous les crochets fixés, placez un clou sur la porte de l'armoire (ou sur le mur) et accrochez le support de soutien-gorge DIY dessus.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de le remplir!

Hangers, utilisez-les au mieux pour ranger le placard

Toujours au sujet de l'organisation de l'armoire, les cintres peuvent être utilisés comme un support précieux pour mieux gérer l'espace. Avec un peu d'ingéniosité, les cintres peuvent être utilisés non seulement pour ranger les vestes, les chemises et les pantalons de façon ordonnée, mais aussi pour organiser tous les articles qui ont du mal à trouver le bon espace.

Si vous avez un nombre considérable de ceintures, par exemple, les cintres peuvent vous aider à les ranger d'une manière simple et ordonnée. Il suffit de fixer une série de crochets en fer sur la tige en bois, sur laquelle accrocher les ceintures des ceintures.

Le cintre peut alors être accroché à la porte intérieure de l'armoire, en profitant d'un espace généralement inutilisé.

On peut dire la même chose des liens. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas compter sur des crochets qui pourraient abîmer le tissu, toujours très délicat, mais sur des attaches anneaux.

Cette solution vous permet non seulement de commander des cravates mais aussi de ne pas les froisser.

Dulcis in fundo, une solution pour l'organisation de la garde-robe féminine…

Les femmes, comme vous le savez, aiment les chaussures et parfois elles les collectionnent en quantités disproportionnées. En plus de ne pas avoir, dans la plupart des cas, assez d'espace pour les entreposer, empilés dans le casier à chaussures, vous courez le risque de les ruiner.

Un discours qui s'applique surtout aux bottes, qui sont très encombrantes. Alors pourquoi ne pas les accrocher? Concevez votre garde-robe de manière à disposer d'une dernière étagère avec une barre sur laquelle accrocher votre collection bien-aimée.

Des crochets de suspension pour les tableaux? Pourquoi pas? Pourquoi pas?

Jusqu'à présent, nous avons travaillé sur des idées pour le recyclage des cintres et la création de solutions principalement fonctionnelles. Mais les cintres peuvent être bien plus qu'un simple support pour organiser nos vêtements. Il est parfois difficile d'imaginer une fonction totalement différente pour un objet commun, mais le défi devrait toujours être de changer de perspective et laisser libre cours à son imagination.

Aurions-nous jamais pensé à utiliser les cintres à cintres des photos?

Si vous vous déchirez les yeux, la réalisation en photo vous fera sûrement changer d'avis.

Parfois l'art du recyclage créatif peut être la voie à suivre pour donner une touche d'originalité au mobilier de notre maison.

Cintres à magazines : originaux et fonctionnels

Et que diriez-vous de recycler les cintres dans des porte-revues confortables? C'est aussi une idée intéressante et absolument originale, capable de combiner l'esthétique et la fonctionnalité. Parce que quand on y pense, les cintres ont une forme parfaite pour les journaux et les magazines.

Nous pouvons utiliser cette idée en la mettant à disposition dans la pièce qui nous semble la plus appropriée. Si l'espace le permet, on peut penser à obtenir un angle de lecture dans la chambre, sinon on peut exploiter un mur du salon ou du bureau.

Mais l'environnement idéal pour accrocher un porte-revues de bricolage avec des cintres est peut-être la salle de bains. Nous pouvons fixer un clou au mur ou à la porte, ou utiliser certains éléments de construction, tels que des tubes pour accrocher nos cintres à la fonction revisitée.

Et comme le montre la photo ci-dessus, même les cintres métalliques, qui sont légers mais aussi flexibles et moulables, sont parfaitement adaptés à cet usage. Essaie de le croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *