De nos jours, la sécurité est une question essentielle, qui influence également les choix de notre maison. Il n'est pas facile de dire quel est le système de sécurité le plus efficace. Mais avant d'investir dans une alarme, il est peut-être préférable de se pencher sur la sécurisation des points d'entrées de votre maison (porte et fenêtre). Si souvent on pense à installer une porte blindée, on a tendance à délaisser les fenêtres. Vous êtes vous déjà posé la question : est-ce que mes volets roulants sont sûrs ? Sachez que l'ennemi numéro un du cambrioleur est le découragement ou plutôt le temps qu'il mettra à essayer d'ouvrir une porte ou un volet de votre maison. En renforçant la sécurité passive de votre maison (la sécurité active fait référence aux alarmes) vous aurez fait un grand pas dans la sécurisation de votre domicile. Nous allons voir dans cet article comment augmenter le degré de protection de vos fenêtres sans dépenser une fortune.

Changer vos volets roulants

Si votre maison est encore équipée de volets simples à battant en bois, il est peut-être temps de penser à les remplacer par des modèles plus robustes et de plus résistants à l'effraction.

La première possibilité est de choisir un modèle en aluminium qui augmentera grandement le niveau de sécurité de vos fenêtres ou portes vitrées. Des marques reconnues comme France fermetures proposent des modèles notés 4/5 en sécurité. Si vous avez les moyens de dépenser un peu plus, vous pouvez opter pour des modèles blindés en acier. Attention ces modèles sont certes plus solides, mais ils sont bien plus chers. Aussi parce que plus lourds ils nécessitent un moteur beaucoup plus puissant.

Les volets en PVC offrent beaucoup d'avantages. Ils ont pour eux le prix et le peu d'entretien qu'ils demandent. Cependant présentent certains inconvénients : du point de vue de la sécurité, les volets en PVC ne sont pas les meilleurs, car, sans renfort, ils peuvent être coupés facilement.

Du point de vue de la sécurité, le volet en bois offre une bonne protection de la maison, car ils sont très résistants et difficiles à couper. Seulement le principal inconvénient du bois et qu'il demandera plus de soins que n'importe quelle autre matière. Il vous faudra les poncer et les peindre pour qu'ils résistent aux affres du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *