Aujourd'hui, nous parlons d'une des tâches les plus ingrates et les plus détestées que nous avons tous à accomplir si nous voulons porter des vêtements propres et propres qui nous vont comme un gant.

Nous parlons de l'activité de repassage, l'un des métiers de la maison qui est généralement moins disposé à faire, parce que cela prend du temps, une posture debout pour une période de temps même longue et puis en été, le fer chaud et la vapeur fumante, rendre ce métier vraiment fatigant parce que vous surchauffe.

Se battre avec des tissus agrafés et de longs plis dans les pantalons et les chemises dont on a souvent besoin pour travailler est vraiment désagréable, mais l'alternative est de dépenser une fortune en lessive pour se laver ou même simplement repasser tous ses vêtements. Cette route est difficile à emprunter pour beaucoup d'entre nous parce qu'elle coûte cher.

Pour repasser il faut s'armer, en plus de la patience, d'une station dédiée aussi confortable que possible et équipée correctement et, bien sûr, d'un bon fer à repasser, normal ou avec chaudière.

Les planches à repasser ne manquent jamais dans une maison : en général, vous préférez une planche à repasser pliante que vous pouvez utiliser au besoin et ranger dans un placard, dans un placard ou même derrière un mur ou sous le lit pour ne pas prendre de place inutilement.

Le fer est évidemment l'appareil et l'outil qui permet, comme par magie, de transformer le tissu d'un pantalon, d'une chemise ou d'une robe, de froissé et incohérent en un vêtement qui vient d'être ramassé dans le linge, prêt à être conservé dans le placard ou à être porté pour toute occasion. Mais le repassage seul ne suffit pas si le repassage se fait sur une table ou sur un axe tremblant et instable, qui se déplace continuellement et ne fait pas son travail.

Lire aussi  Comment recycler des cintres pour la maison : quelques astuces et idées

Les types de table à repasser sont différents : certains sont pratiquement semi-professionnels, d'autres trouvent la planche encastrée dans un meuble et d'autres encore préfèrent la table, sans pieds, qui s'utilise en l'appuyant sur une table ou une autre surface support. Chacun a ses préférences, mais essayons de mieux comprendre les caractéristiques de chaque type.

Table à repasser pliante

La solution la plus courante dans chaque maison est la table à repasser pliante.

Il existe des axes basiques et économiques, adaptés à chaque maison, surtout là où les espaces sont plus étroits parce qu'ils sont généralement étroits et longs et sont faits pour être placés dans n'importe quel coin utile quand ils ne sont pas nécessaires.

Ikea Ikea propose le modèle de planche à repasser Danka, réglable en hauteur, en matériau respirant qui permet à la vapeur du fer d'atteindre le tissu à repasser par rapport au vêtement. La structure métallique assure un support stable et sûr.

Une caractéristique appréciée de cette planche à repasser essentielle, également adaptée pour les résidences secondaires, les appartements étudiants et plus encore, est le support qui comprend des coussinets en silicone souple adaptés à résister à la chaleur et qui sont conçus pour ne pas rayer la plaque en fer.

Les dimensions de la planche sont de 120 cm pour une largeur de 37 cm, alors que comme indiqué, le réglage en hauteur de la table à repasser va de 60 à 95 cm.

Ikea propose également l'axe Ruter, encore plus compact et minimal, mesurant 108×33 cm comme base pour le repassage et dont la hauteur varie de 60 à 89 cm.

Aussi sur Amazon vous trouverez plusieurs modèles de table à repasser pliante, originale et multifonction. C'est le cas du modèle proposé par Takestop® qui se compose d'un axe de pliage et aussi assez grand qui mesure 146x36cm de longueur et de largeur et intègre également une échelle à trois marches toujours très utile dans la maison pour monter et atteindre les rayons les plus hauts ainsi que les rayons moins faciles à ouvrir.

Lire aussi  Comment réparer et monter un siège de toilette ?

La taille de l'échelle est de 67cm. En plus de servir de planche à repasser et d'échelle, c'est aussi un tabouret d'urgence, plus utile en cas de besoin.

Parmi les planches à repasser amazoniennes, il y a aussi une proposition glamour qui rendra le repassage moins difficile pour les amateurs de mode et de cinéma. C'est l'axe Waltz Fashion, qui propose dans la couverture en tissu l'icône du cinéma Audrey Hepburn.

 Planche à repasser RECOMMANDÉE Valse de mode…. Dimensions de l'axe : 120 x 45cm…. prix € 68.39 ACHETER

ACHETER

Table à repasser Table à repasser

Certaines personnes, pour des raisons d'espace, d'habitude ou de confort, préfèrent la table à repasser.

C'est aussi une solution peu encombrante : n'ayant pas de trépied ou de pieds, elle consiste en un plateau plat qui permet de repasser tous les vêtements en plaçant l'axe sur la table de la cuisine ou sur un bureau. Ceux qui choisissent un modèle de ce type le garderont quand il n'est pas utile, accroché dans un placard, derrière une porte, grâce à un crochet qui le laisse suspendu et rangé.

Gimi, dans sa collection se vante du mini plateau de table appelé Thumbelin qui mesure 73×32 cm dans la surface de repassage seulement. Comme les autres planches à repasser, Gimi est équipée d'un ressort de recouvrement entièrement en coton, qui peut être lavé et remplacé.

L'axe repose sur la table et reste stable en reposant sur deux pieds amovibles.

La table à repasser Gimi, pour sa petite taille, sa légèreté et son agilité en mouvement, est particulièrement adaptée à ceux qui doivent passer devant une table à repasser peut-être au dernier moment avant de se rendre au bureau ou de sortir pour une soirée sans avoir à poser et installer la station de repassage complète.

Même parmi les planches à repasser Ikea possède sa propre planche, le modèle Jall, pratique à utiliser aussi bien que pour le ranger suspendu directement dans un placard, une cabine ou où vous voulez.

Planche à repasser en bois

La structure portante de la table à repasser peut être en acier ou aussi en bois.

Lire aussi  7 façons rapides et naturelles de débarrasser votre maison des mouches ?

Cette matière première a été choisie par Gimi pour le modèle Legno Tech avec un revêtement sur lequel placer le fer résistant intégré dans la housse de la table à repasser.

L'axe est équipé d'une grille pour placer les vêtements déjà stratifiés et les empiler proprement avant de les ranger dans les tiroirs ou dans le placard.

L'utilisation du bois est le point fort de la marque Foppapedretti qui, en plus des nombreux accessoires de maison, est connue pour ses solutions pour le repassage domestique proposé.

Le résultat est un niveau professionnel, avec un design qui a toujours été attentif aux détails et à la durabilité.

Il existe plusieurs modèles de planche à repasser Foppapedretti, à commencer par ceux normaux à meubles Foppapedretti planche à repasser rétractable.

Le bois de peuplier a des trous pour la transpiration qui garantissent un excellent résultat final, avec des vêtements faciles à repasser, dans une large et spacieuse surface de repassage.

 RECOMMANDÉE Planche à repasser foppapedretti…. Planche à repasser avec structure en bois massif, robuste et maniable….. prix € 112,87 ACHETER

ACHETER

De plus, dans toutes les solutions de repassage des vêtements, il n'y a jamais de plans de support, de roues pour faciliter le passage d'une position à une autre et une série d'accessoires complémentaires qui peuvent aider à améliorer encore la qualité des vêtements finis.

L'axe L'arbre se plie et se tient verticalement sans avoir besoin d'appui latéral, se déplace facilement grâce aux roues pivotantes et possède le plan réglable en hauteur pour faciliter la position idéale pour ceux qui ont besoin de repasser. Le cadre en hêtre et le dessus en peuplier sont en bois, avec les fameux trous qui permettent aux tissus de respirer. Il comprend également un clip souple pour recouvrir le manche.

Un autre modèle de la gamme Foppapedretti est le modèle Asso, qui peut également être fermé en quelques étapes et est livré avec des plateaux pour ranger le linge de repassage et le linge tout fait.

Enfin, il y a aussi le fer Stiroben, en hêtre verni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *