Barcelone est une ville incroyable, mais elle est aussi devenue l’une des villes les plus chères d’Espagne. Un voyage à Barcelone demande donc une bonne organisation si vous voulez gérer au mieux vos dépenses. D’ailleurs, si vous passez par l’aéroport Barcelone el Prat, il faudra penser à trouver un parking pour garer votre voiture.

Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions plus économiques vous permettant de trouver un Parking Aéroport Barcelone à prix abordable. Des plateformes comme Parkos peuvent vous aider à trouver une place de stationnement pas chère à Barcelone aéroport. Cependant, si vous ne prévoyez pas de vous y rendre en voiture, il existe aussi d’autres alternatives plus économiques qu’on va voir dans les prochaines.

Prendre le bus

L’aéroport Barcelone El Prat est le plus grand aéroport de Catalogne et est situé à seulement 14 km du centre-ville. L’aéroport est opérationnel depuis le début des années 1900. Maintenant, il possède deux grands terminaux, plus de 100 compagnies aériennes et environ 40 millions de passagers par an. Si vous arrivez par avion à Barcelone, vous vous rendrez probablement à El Prat, il est donc judicieux de planifier votre trajet entre l’aéroport et votre lieu de séjour.

Le système de transit de Barcelone est probablement le meilleur moyen de se rendre à cet aéroport. C’est une solution plus économique. Et dans les grandes villes comme Barcelone et Madrid, un bon transport en commun fait toute la différence. Si votre budget est serré, il existe plusieurs lignes de bus qui vont et viennent à l’aéroport le long de leurs arrêts réguliers.

Lire aussi  Assurance voyage - Le prix ? Comment ça marche ?

Avoir recours aux services de taxi

Comme dans la plupart des grandes villes, vous pourrez trouver facilement de nombreux taxis à Barcelone. Contrairement au bus, cependant, cette solution est beaucoup plus chère. En effet, pour un bus, il faut débourser en moyenne 6 euros, contre près de 20 euros pour un taxi. Le coût moyen d’une course en taxi du centre-ville à l’aéroport est d’environ 25 euros.

Toutefois, même pour cette option, vous pouvez toujours faire des économies, en vous rendant en ligne et en faisant quelques recherches sur les compagnies de taxi qui proposent les meilleurs tarifs. De plus, sur certaines plateformes, il est même possible de bénéficier de divers rabais.

Prendre le métro

C’est probablement la solution la moins chère et la plus pratique. Un aller simple à l’aéroport vous coûtera environ 4,50 euros. La plupart des billets valables plusieurs jours concernent la ligne L9. Par conséquent, si vous vous rendez vers l’aéroport, veillez à vérifier les billets de métro qui sont encore valides. De plus, ce n’est pas une mauvaise idée d’investir dans la carte de transport de votre choix au moment de votre arrivée.

Pour arriver à El Part, vous devrez prendre la ligne L9. Ses derniers arrêts sont les terminaux 1 et 2. Cette ligne relie les lignes 1, 3, 5 et, ce qui la rend très accessible depuis tous les quartiers de la ville. D’autre part, vous pouvez également prendre le train. Le R2 est un petit système ferroviaire local pour Barcelone et les villes environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *