Neppa

Le nappa est un type de cuir très fin, caractérisé par un traitement naturel de la surface (qui n’est pas traitée avec des films ou des feuilles). Le terme Nappa a une origine incertaine : il pourrait être le résultat de la déformation du mot “carte”, ou dériver d’un type particulier de gants produits dans la vallée de Napa, en Californie.

Nappa, peau de mouton mais pas seulement

Le cuir nappa est obtenu avant tout à partir de peaux d’ovins, qui présentent une structure appropriée, mais il s’agit toutefois d’un processus qui peut être réalisé sur les peaux de n’importe quel animal.

Les utilisations du cuir Nappa

Ce type de cuir précieux est largement utilisé dans la production de vêtements et d’accessoires (notamment les sacs, les chaussures et les gants), mais aussi pour le rembourrage des canapés et des éléments de mobilier. Dans le domaine de l’automobile, le cuir Nappa est utilisé pour les intérieurs de voitures: il est utilisé pour les housses de sièges sur les voitures de catégorie supérieure, notamment Mercedes-Benz et Audi. En raison de son coût élevé par rapport aux autres cuirs, même sur les voitures haut de gamme, il n’est souvent pas inclus dans l’équipement, mais est disponible sur demande.

 

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Neppa