Easy Fuel

EasyFuel, littéralement “ravitaillement facile”, est le nom commercial qui identifie un système de ravitaillement, développé par Ford, qui ne nécessite pas le bouchon de carburant normal. Le pistolet est fermé par un clapet poussé par un ressort ; au cas où le pistolet de la pompe n’est pas le bon pistolet pour le moteur de la voiture (une erreur beaucoup plus fréquente que vous ne le pensez) dans le système Easy Fuel il y a un système breveté qui ne permet pas l’ouverture du ressort.

Easy Fuel System : à quoi sert-il ?

En plus de faciliter le ravitaillement, selon le constructeur, le système Easy Fuel est également en mesure de garantir une plus grande sécurité contre le vol de carburant. Le dispositif a fait ses débuts commerciaux en 2008 sur plusieurs modèles Ford destinés au marché nord-américain. Actuellement, le système se trouve sur plusieurs modèles du constructeur américain, tels que la Ford Mondeo, la Ford Focus, la Ford Kuga, le minivan B-Max et la Fiesta, plus économique.

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Easy Fuel