Alcantara

Vous avez très souvent entendu parler de ce terme dans une publicité ou dans un magazine auto, mais qu’est-ce que l’Alcantara ?

Qu’est-ce que l’Alcantara ?

L’Alcantara est le nom commercial d’un matériau composite utilisé pour les garnitures intérieures des voitures. Il est particulièrement apprécié pour sa résistance, sa respirabilité et son état de surface très agréable. C’est précisément la combinaison unique de qualités sensorielles, esthétiques et fonctionnelles qui rend ce matériau particulièrement adapté aux voitures de luxe, mais aussi aux voitures de sport et de course. L’aspect de surface de l’Alcantara peut être modifié par divers procédés en fonction des applications finales du produit (d’autres secteurs dans lesquels il est utilisé sont le nautisme, l’habillement et la haute technologie).

Alcantara : matériau d’excellence

L’Alcantara est une marque déposée (le processus de production est protégé par des brevets, enregistrés au niveau national, européen et international) et représente l’une des excellences du Made in Italy reconnues dans le monde entier. L’entreprise, fondée en 1972, a son siège à Milan, tandis que le site de production et le centre de recherche et développement sont situés à Nera Montoro, dans la province de Terni. En 2009, Alcantara a obtenu la certification “Carbon Neutrality” pour avoir compensé les émissions de CO2 produites dans le cadre de son activité.

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Alcantara