Roanne, ne dois pas seulement être considérée comme étant une étape gastronomique de grande renommée. En effet ,la position stratégique de cette ville fluviale située au nord du département de la Loire et se trouvant à équidistance de 3 grandes villes (Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et Lyon) fait de Roanne une ville très intéressante au niveau de l'investissement locatif.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Roanne ?

Si vous êtes dans l'optique d'investir dans la pierre, peut-être est-il temps de prendre contact avec votre agence immobilière à Roanne, car il n'a jamais été aussi intéressant d'investir dans la sous-préfecture de la Loire qu’aujourd'hui. En effet, la rentabilité brute constatée est de 8% du fait que le prix moyen du m² est de 1500€. 58% des personnes vivant à Roanne ne sont pas propriétaires de leur logement ce qui est au-dessus de la moyenne nationale (30% de la population est locataire au niveau national), ce qui fait de Roanne une ville propice à la location. Si vous souhaitez investir dans des petites surfaces, sachez que 7% de la population est étudiante du fait de la présence d'un campus dans l'agglomération. 40% de la population est active est sera en recherche d'une surface de type T3 ou T4. Ces deux types représentent à eux seuls 56.2% des surfaces disponibles dans la ville (T3 : 29.7% et 26.5% pour les T4).

Investissement locatif, pourquoi se lancer ?

Si vous envisagez d'acheter une propriété en 2019, il est bon que vous commenciez à considérer que la Pierre n'est que l'une des nombreuses façons d'investir votre épargne. Il s'agit d'un concept assez intuitif, bien que peu compris, car il tend à donner à la maison un statut particulier. En fait, l'actif immobilier, à l'exception de la résidence principale, devrait être traité comme n'importe quel actif financier. Alors, pourquoi ne pas vous lancer ? L'immobilier offre des rentabilités souvent bien supérieures au fond euro qui d'année des assurances vie dont les taux s'érodent un peu plus d'années en année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *