Il peut arriver qu’en cas d’assemblage qui n’est pas exactement digne d’un ouvrier ou en cas d’action accidentelle d’un effort excessif, une cheville perde son adhérence et se détache dans son logement, ou plutôt, le support (mur, plâtre, etc.) s’effrite juste assez pour compromettre la prise.

Des exemples typiques de telles situations sont les porte-serviettes de style drapeau, les porte-pochettes de cuisine, les supports muraux et autres accessoires qui supportent parfois des poids déséquilibrés vers l’extérieur.

Jusqu’à présent, la seule solution était d’adopter une cheville de plus grande taille, pas toujours possible, ou de déplacer l’objet et de percer de nouveaux trous en remplissant les anciens.

Kit de réparation de fixation

Également utilisable pour supporter des joints non optimaux, le Kit : Fischer fill & fix, dit le nom easy and fast, parvient à résoudre nos problèmes de réparation et les perforations incorrectes.

Utilisable sur tout type de matériau : béton, brique perforée ou plaque de plâtre, il durcit rapidement et peut être peint et façonné s’il est poncé.

Déjà prête en cartouche, la résine qu’elle contient, formée par une résine à deux composants à base de polyuréthane sans solvant, fixe rapidement entre 2 et 5 minutes.

Une fois la fixation durcie, elle peut être soumise à une nouvelle opération garantissant une étanchéité parfaite.

Dans le cas d’une nouvelle fixation, sur maçonnerie perforée, les 4 ancrages de filet présents dans le kit dans lequel injecter la résine doivent être utilisés.

L’emballage contient également deux rallonges à insérer dans la buse pour les trous étroits et la quantité de produit dans la cartouche permet de remplir jusqu’à 4 trous avec un diamètre de 10 mm et une profondeur de 50 mm.

fill & fix : pour une réparation facile

Avec fill & fix; fix, il est possible de réparer la fixation sans changement majeur de position : le goujon est enlevé, qui n’est pas réutilisé, et la résine est injectée jusqu’à ce que le trou soit rempli.

Durcissant, la résine offre un nouveau maintien sûr pour la vis d’origine et l’accessoire peut revenir à sa place, même si le trou semble ovalisé.

Pas à pas.. :

1 : le bec mélangeur est inséré dans la cartouche;

2 : un produit est extrudé pour mélanger les deux composants;

3 : le produit est injecté dans le trou à réparer jusqu’à ce qu’il soit complètement rempli (si le trou est étroit, utiliser l’extension incluse dans l’emballage);

4 : avec de la résine durcie, enlever l’excédent à l’aide d’un cutter en le faisant glisser au ras du mur;

5 : vissez l’accessoire dans la résine en le serrant; le porte-serviettes revient à la position prête à recevoir les serviettes et à essuyer fermement.

Etanchéifier, c’est aussi réparer les fixationsréparer les fixations.

Un autre type de produit d’étanchéité efficace est produit par l’entreprise Technokolla.

Fabriqué avec du silicone acétique, sans la présence de solvants, il est également résistant à la moisissure.

La large gamme de couleurs (26) vous permettra de choisir celle qui convient à chaque type d’application. Imperméable à l’eau et à la poussière, il peut être conservé pendant 18 mois dans un endroit frais et sec sans se solidifier.

ACESIL-310 se transforme en une substance caoutchouteuse élastique en permanence au contact de l’humidité atmosphérique.

Il peut être utilisé pour sceller le verre, la céramique, l’aluminium anodisé, le métal, les panneaux époxy ou le polyester et le bois.

Convient pour l’application dans le domaine de l’hygiène sanitaire, pour la réalisation de joints de dilatation entre carrelage et carrelage, bains, éviers, étanchéité de douches, joints de dilatation entre mur et sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *