Si vous pensiez que les tapis auto ne servaient qu’à reposer vos pieds, alors vous vous êtes trompé. Les tapis de voiture jouent un rôle important dans l’amélioration de la valeur esthétique de votre véhicule. Pour les passagers, cela peut sembler être un accessoire, mais pour un conducteur, le type de tapis que vous utilisez est essentiel.

D’ailleurs, ces dispositifs se déclinent dans différents matériaux et modèles. Heureusement, grâce à Internet, vous pourrez facilement trouver un tapis adapté à votre voiture. Un Tapis de renault Zoe est par exemple parfait pour ce modèle de la marque française.

Les tapis de voiture en tissu

Les tapis auto en tissus sont les modèles les plus proposés sur le marché et les moins chers. Ils sont disponibles avec un dos en caoutchouc les empêchant de glisser. De plus, ces tapis sont proposés avec des couleurs différentes.

Ces tapis sont généralement disponibles dans des tailles standard et s’intègrent facilement dans n’importe quelle voiture. Vous pouvez les enlever et les laver, les dépoussiérer ou les nettoyer facilement, même au quotidien. Cependant, avec le temps, ils commenceront à s’affaisser et risquent également de glisser. Par rapport aux autres produits, ce n’est pas une solution durable.

Les tapis en caoutchouc

Ces tapis sont probablement les modèles les plus durables. Il est fort possible que vous les ayez déjà lors de l’achat de votre voiture. Les tapis en caoutchouc ne glissent pas, ce qui les rend sûrs. Ils retiennent également l’humidité grâce à la surface texturée.

Ces tapis peuvent facilement résister à l’eau et à la boue, mais ils se salissent aussi très vite. Un bon entretien est donc de mise pour garder l’aspect esthétique de l’intérieur de votre véhicule. Il serait conseillé d’opter pour des modèles de haute qualité qui s’adaptent parfaitement avec votre voiture. Par ailleurs, si vous souhaitez une solution encore plus résistante, il est tout à fait possible de se tourner vers les tapis en vinyle.

Lire aussi  Comment choisir son transport routier ?
Publié dans : Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *