Les mouches domestiques peuvent sembler inévitables, mais ce n'est pas le cas. Il y a des choses simples et faciles que vous pouvez faire pour débarrasser votre domicile de ces envahisseurs de domicile ennuyeux

Éliminer les sources de nourriture

Essayez de voir votre maison comme une mouche la voit. La vaisselle sale dans l'évier, les poubelles et les bacs à compost non couverts et les bols à moitié vides sont autant de sources invitantes de nourriture pour les mouches. Parcourez votre maison pièce par pièce, et faites ce que vous avez à faire pour éteindre le buffet.

Et ne le fais pas de temps en temps. Pour éviter les mouches à la maison, prenez l'habitude de faire une vérification hebdomadaire (ou bimensuelle) des mouches, peut-être le jour de la collecte des ordures ou lorsque la femme de ménage vient.

Nettoyez après vos animaux de compagnie

Si vous avez besoin d'une raison de rester en haut de vos corvées liées aux animaux de compagnie, alors le voici. Les mouches pondent de 75 à 150 oeufs à la fois, et elles préfèrent pondre ces oeufs sur des crottes. Parce qu'il faut aussi peu que 24 heures pour que les œufs de mouches éclosent, pour chaque pile de chiens que vous laissez dans votre cour aujourd'hui, vous aurez 150 mouches de plus demain.

Il est important de ramasser les excréments de vos animaux de compagnie tous les jours et de veiller à ce que leurs cages soient également propres.

Découvrir comment elles arrivent chez vous

Il est normal pour certaines mouches d'entrer avec l'ouverture et la fermeture des portes. Cependant, si vous avez beaucoup de mouches dans votre maison, vous devez trouver comment elles entrent. Examinez vos moustiquaires de fenêtre pour voir si elles sont déchirées, et corrigez ou remplacez celles qui sont endommagées. Ensuite, jetez un coup d'œil au calfeutrage autour de toutes les fenêtres et portes. Si vous n'avez pas refait le calfeutrage depuis un certain temps, alors c'est peut-être le coupable. Enfin, inspectez les coupe-froid autour de vos portes et faites les ajustements ou les remplacements nécessaires pour vous assurer que votre maison est à l'épreuve des mouches.

Faire un piège à mouches

Voici comment riposter en fabriquant un piège à mouches pour attirer les mouches loin de votre patio et de votre terrasse tout en mangeant de la fresque pendant l'été. Ce projet astucieux éloigne les mouches ennuyeuses de vos repas en plein air à l'aide d'un produit ménager de tous les jours (une bouteille de plastique vide).

Le papier à mouche ne gagnera jamais un concours de design, mais il fait le tour. Procurez-vous du papier tue-mouches au magasin, commandez en ligne ou faites-en vous-même à la maison. Il suffit de l'accrocher et de regarder les mouches affluer vers lui.

Utilisez des plantes pour éloigner les mouches

Si vous voulez suivre la voie naturelle, les mouches ont une réaction indésirable à des herbes comme la lavande, la menthe, la citronnelle et le basilic. Vous pouvez les utiliser comme plantes de fondation autour de votre maison, ou les coller dans des pots de fleurs placés près de votre porte d'entrée et de votre porte arrière.

Faites provision d'huiles essentielles que les mouches n'aiment pas (y compris la lavande, le clou de girofle, la menthe, la citronnelle et le basilic) et utilisez-les pour fabriquer votre propre spray anti-mouches. Pour mélanger, il suffit de remplir un flacon pulvérisateur d'eau et d'ajouter suffisamment d'huile essentielle au parfum. Ensuite, vaporisez-le dans votre cuisine et autour de vos portes pour empêcher les mouches d'entrer. Bien sûr, vous devrez re-vaporiser régulièrement pour maintenir l'effet. Assurez-vous d'étiqueter votre insectifuge pour que les autres sachent de quoi il s'agit et rangez-le hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.

Pour mélanger, il suffit de remplir un flacon pulvérisateur d'eau et d'ajouter suffisamment d'huile essentielle au parfum. Ensuite, vaporisez-le dans votre cuisine et autour de vos portes pour empêcher les mouches d'entrer. Bien sûr, vous devrez re-vaporiser régulièrement pour maintenir l'effet.

Assurez-vous d'étiqueter votre insectifuge pour que les autres sachent de quoi il s'agit et rangez-le hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *