Qui n’a pas rêvé de passer des vacances dans un lieu verdoyant où la nature est très présente ? Les gorges du Verdon sont le plus grand canyon d’Europe. Elles accueillent chaque année des milliers de visiteurs. On peut y découvrir des paysages à couper le souffle, des eaux turquoise. Ce site d’une beauté exceptionnel est propice à de nombreuses activités.
Que faire dans les gorges du Verdon ?
De nombreux sites sont à découvrir. Ceux qui aiment l’escalade ne seront pas déçus, car plus de 2500 voies sont disponibles. Les gorges du Verdon font la fierté de la région. Particulièrement appréciées des touristes, les gorges du Verdon vont combler de bonheur les amoureux de nature. La route Napoléon est considérée comme l’une des plus belles de France. L’empereur l’a emprunté en 1815 après s’être échappé de son exil sur l’île d’Elbe. Au niveau du centre-ville, vous pourrez découvrir sur la place animée des commerces, des restaurants, des hôtels. C’est l’endroit parfait pour faire une pause détente avant de poursuivre l’aventure dans les gorges.
Les différentes activités sportives dans le Verdon
Les visiteurs viennent dans cette région pour s’adonner à de nombreuses activités sportives comme le parapente, le VTT, l’escalade, la via ferrata, le canyoning, le kayak, le paddle. Les gorges du Verdon sont aussi le lieu où vous pourrez faire de belles randonnées pour une immersion en pleine nature. Les plus jeunes seront ravis d’apercevoir les nombreux animaux qui peuplent les gorges. Pour profiter pleinement des gorges, vous aurez le choix entre différents hébergements, hôtels, gîtes, campings.
Difficile de résister aux eaux émeraude de la rivière emblématique. Vous aurez le choix entre différents spots de baignade. Petits et grands pourront s’amuser. En famille, entre amis pour des vacances uniques, pour un séjour sportif, on peut facilement rester deux semaines dans les gorges du Verdon.