La Martinique, au cœur des Caraïbes, est un département français se trouvant à 7000 kilomètres de la France. Elle est surtout connue des vacanciers et touristes pour ses plages paradisiaques, ses lagons et les anses des Salines et d’Arlet. Il y a aussi la culture martiniquaise qui est un mélange distinctif d’influences françaises et antillaises. Alors, il apparaît qu’il est intéressant d’y aller pour visiter Fort-de-France, la capitale.

Astuces à connaître pour un séjour sur la Martinique

Des vols directs quotidiens à partir de Paris-CDG et Paris-Orly sont assurés vers Fort-de-France. La durée du vol est de 9 heures. En plus, à partir de certains aéroports comme Lyon et Bordeaux il existe aussi des vols à destination de la Martinique. La haute saison va de juin à août. Par contre, le mois de septembre est le mois le moins cher pour y aller. Seulement, il faut réserver au moins 6 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne.

À l’heure d’été, le décalage horaire entre la France et la Martinique est de 6 heures. Il est de 5 heures pour l’hiver. Pour un séjour en solo ou en famille, il faut se rappeler que c’est avant tout une destination parfaitement adaptée à des vacances au soleil. Il ne faut pas donc oublier le chapeau, les maillots de bain et la crème solaire. Enfin, la Martinique est également une destination culturelle, et pourquoi pas, gastronomique.

Choix d’itinéraires et de visites à Fort-de-France

Dès l’arrivée même à l’aéroport, la location voiture Fort-de-France ne pose pas de problèmes. Les nombreuses agences de location offrent des voitures de marque avec des tarifs plus qu’intéressants. Pendant le séjour, la ville mérite d’être visitée pour ses collines abruptes, ses rues étroites et son jardin bordé de boutiques et de cafés. En plus, la ville est connue pour son architecture coloniale, ses fleurs tropicales et ses plages.

Cela étant, les endroits à visiter à Fort-de-France ne manquent pas. Il est proposé ci-dessous quelques suggestions de déplacements afin de garder un souvenir inoubliable de la ville :

  • Le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire de la Martinique qui conserve le patrimoine le plus ancien de l’île : la préhistoire antillaise et les civilisations amérindiennes ;
  • Le Parc naturel régional de Martinique qui protège et valorise la nature des espaces protégés et sites aménagés : réserve naturelle de la Caravelle, réserve ornithologique des îlets de Sainte-Anne ;
  • Les marchés avec leurs odeurs et couleurs sont là avec des rhums arrangés, épices, fruits ou légumes ;
  • Le centre historique de la ville pour s’y imprégner de l’atmosphère antillaise dans les ruelles pour voir la cathédrale de Saint Louis, la Bibliothèque Schœlcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *