Vous organisez vos vacances et avez décidé d’emmener toute votre petite famille en Guadeloupe. Les cocotiers, le sable blanc et le soleil font de cet archipel l’une des destinations vacances préférées des Français. La Guadeloupe fourmille de trésors et d’endroits à découvrir en famille.

Profiter d’un climat favorable

La Guadeloupe est réputée pour ses températures agréables et son soleil présent presque toute l’année. De décembre à avril, c’est le moment idéal pour se prévoir un séjour en Guadeloupe. La température est aux alentours de 27°C et les pluies sont rares.

Les vacances de Pâques permettent aussi de partir à la découverte d’une culture incroyable et d’un patrimoine riche. De nombreux événements ont lieu pendant cette période sur l’archipel. Pâques est un grand moment convivial où chaque famille se retrouve sur les plages pour partager un repas. Idéal pour passer un moment traditionnel en famille.

Pour en profiter pleinement

Pour réellement profiter en famille de la Guadeloupe, il faut aussi savoir choisir le meilleur type d’hébergement. Pourquoi ne pas essayer la location d’une villa de luxe en Guadeloupe ? Vous pouvez profiter d’une totale liberté de mouvement mais aussi de services de prestige à l’image d’une piscine, d’un spa, d’un accès direct à un golf privé. Les villas qui donnent sur le lagon de Saint-François permettent de passer un séjour les pieds dans l’eau, en profitant de magnifiques couchers de soleil et de verres en terrasse.

Des paysages incroyables

Composé de 7 îles, l’archipel guadeloupéen, en forme de papillon, offre des panoramas superbes. La Guadeloupe dispose de paysages naturels à couper le souffle. Les amateurs de plage et de sable y trouveront forcément leur compte : la Caravelle, Sainte-Anne, le lagon de Saint-François sont autant d’endroits particulièrement prisés par les touristes. Les eaux cristallines qui entourent les îles sont une véritable invitation à la baignade.

Profitez-en pour faire une randonnée sur les sentiers du volcan de la Soufrière, véritable institution en Guadeloupe. D’ailleurs, la plage de Grande-Anse, située près du volcan, a une particularité bien précise : son sable est noir ! Au sommet du volcan, lorsque le temps est assez dégagé, vous avez une vue superbe sur l’île de Basse-Terre. Vous pouvez profiter de votre excursion sur le volcan pour vous rendre aux chutes du Carbet qui abritent la cascade au débit le plus élevé de Guadeloupe.

Une culture et un patrimoine riches

L’histoire de la Guadeloupe regorge d’événements assez compliqués. L’île a gardé des traces des nombreuses civilisations qui s’y sont succédées : française, espagnole, anglaise. Si vous allez à Basse-Terre, passez au Fort Delgrès. Ce lieu aide à parfaitement s’imprégner du passé assez chaotique de la Guadeloupe mais aussi du reste des Caraïbes.

La Guadeloupe possède de nombreuses traditions solidement ancrées dans sa culture. Ainsi, le Carnaval occupe une grande place en Guadeloupe. Il dure deux mois et est l’occasion de nombreux défilés et événements festifs.

La cuisine créole fait partie de la culture qu’il faut découvrir. Viande, poisson et épices rythment les assiettes des habitants. A goûter absolument : le colombo accompagné d’un verre de rhum. Le tout sur un air de zouk !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *