Si vous planifiez un voyage aux États-Unis et ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils importants, avec les différentes étapes, pour vous aider à organiser un voyage ou des vacances à bas prix aux États-Unis.

Ce petit guide a pour seul but de vous aider à planifier, si vous avez décidé d’organiser le voyage vous même. Si vous n’êtes pas familier avec les réservations en ligne, il est préférable de faire appel à une agence de voyages.

Les voyages outre-mer exigent de l’expérience dans l’organisation et une bonne information. Avec ce petit guide, nous voulons vous indiquer les différentes phases, de la planification, à la réservation de toutes les composantes du voyage de l’achat, du comparateur de vols, Easyvols par exemple. Pensez aussi au choix de vos hôtels, la location de votre voiture, jusqu’à la réservation à l’avance de vos futures activités, excursions et visites.

Planifiez votre voyage

La première chose à faire est de planifier votre voyage. Pour ce faire, vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez visiter.

  • Déterminer le temps et le budget à consacrer au voyage.
  • Choisir ce que vous souhaitez visiter. Ça tombe bien vous lisez un guide de voyage 😉 . Voici nos articles consacrés aux USA.
  • Choisir l’itinéraire en tenant compte de la durée des voyages et en établissant combien de jours à consacrer à chaque destination
  • Choisissez la période du voyage, en fonction du climat des zones que vous allez toucher. Lors du choix de votre date de départ, vous devez également tenir compte du temps nécessaire pour demander les documents nécessaires, tels que passeport, visa ou ESTA, carte de crédit….
  • Établir les frais de déplacement… Les coûts liés au voyage se divisent entre les dépenses pour les documents (passeport, visa ou ESTA, assurance voyage….) et divers accessoires (sacs à dos, adaptateurs secteur, appareils photo (si vous en achetez un pour l’occasion)). Les frais de déplacement tels que le vol, les transports privés ou publics, la location de voitures et le carburant. Il ne faut pas oublier les dépenses que vous allez faire pendant le voyage telles que la nourriture, l’hébergement, le carburant, les excursions, les souvenirs et les extras.

Préparation des documents

Si vous n’avez pas votre passeport, faites une demande auprès de votre mairie. Une fois que vous aurez votre passeport, faites la demande d’ESTA. Celui-ci est assez simple et rapide. Si votre demande ESTA n’est pas acceptée, vous devrez faire une demande de visa. Les délais de délivrance des visas peuvent être longs.

Si vous voulez louer une voiture et que vous n’avez pas de carte de crédit, veuillez vous adresser à votre banque. Le délai d’émission d’une carte de crédit peut être long, il est donc conseillé de le faire le plus tôt possible. Les cartes de crédit aux États-Unis sont également exigées par les hôtels. Aujourd’hui, nous avons presque tous des cartes de crédit internationales (VISA / MasterCard).

Réservez votre vol

Pour réserver le voyage en avion, le moteur de recherche le plus fiable est Easyvols. Ce moteur de recherche est le seul qui vous permet de trouver les meilleurs tarifs en fonction de la période demandée. Il compare les prix de plus de 770 compagnies aériennes.

N’oubliez pas que si vous n’avez pas tous les documents, choisissez la date de votre vol, en fonction du temps nécessaire pour obtenir tous les documents. Il n’est vraiment pas conseillé d’acheter ses billets sans être certain d’avoir tous ses documents.

Réserver des hôtels

La recherche d’hôtels, de maisons d’hôtes ou d’autres hébergements peut prendre beaucoup de temps. Il est conseillé, avant de réserver, d’évaluer les critiques, de regarder la carte de l’emplacement de la propriété, les heures d’arrivée et de départ, et s’il y a des frais supplémentaires.

Réservez vos transferts

img_5d567b4ae00fb.jpg

Si vous devez seulement visiter une grande ville comme New York, vous n’avez pas besoin de louer une voiture. Il est plus pratique de voyager en transports en commun. Les billets pour les transports publics peuvent être achetés directement sur place.

Si vous voulez faire entre plusieurs villes et états, le meilleur choix est de vous déplacer en voiture (sauf peut être si vous souhaitez faire New York / Los Angeles). Il est conseillé de faire votre location de voiture à l’aéroport dès votre arrivée. La fin de la location pourra se faire à votre aéroport de départ. Attention, il se peut qu’au cas où vous rendiez la voiture dans une agence différente que celle de la location, vous deviez payer des frais supplémentaires.

Bien que la voiture soit le moyen de transport le plus pratique pour voyager aux États-Unis, il est également possible de le faire par d’autre moyen. Il y a plusieurs compagnies d’autobus qui font des tournées et se connectent avec toutes les grandes villes américaines.

Réservez des activités

img_5d567b5922e57.jpg

Il est recommandé de réserver les billets d’entrée aux musées, attractions, parcs d’attractions et ceux des différents circuits avant le départ. De cette façon, vous économiserez sur le prix d’entrée et éviterez les files d’attente à l’entrée.

Les billets pour les différents parcs nationaux des États-Unis doivent être achetés à l’entrée du parc. Ici, vous pouvez choisir d’acheter seulement l’entrée du parc ou l’Annual Pass, la carte qui permet d’entrer dans tous les parcs nationaux américains.

Assurance voyage

La dernière chose à réserver et à acheter, même si cela peut se faire même avant, c’est une bonne assurance voyage. Les frais de santé étant à votre charge aux USA, il est vivement conseillé de prendre une assurance avant de partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *