Vous rêvez d’un voyage transatlantique à bord d’un bateau de croisière ? Voici quelques ports d’escale célèbres que vous devrez connaître avant de commencer votre séjour.

Hamilton au Bermudes

Les Bermudes sont le port le plus proche de la côte est de l'Amérique du Nord, qui est une destination aux multiples facettes. Cette île d’influence britannique possède un golf de classe mondiale, des galeries d’art et des attractions historiques, telles que le Fort Hamilton et l’église Holy Trinity de St. Georges. Il célèbre sa tradition maritime avec l'aquarium des Bermudes et le Bermuda Underwater Exploration Institute. Il existe de superbes possibilités de sports nautiques, de la pêche à la plongée en passant par la pêche dans les récifs, ainsi que de magnifiques plages de sable rose, ce qui change de ce que l’on voit d’habitude.

Ponta Delgada à Açores

Dans cet archipel de neuf îles montagneuses, plus proches de l'Europe que l'Amérique du Nord, Ponta Delgada, principal port d'escale, est connue pour son atmosphère subtropicale, sa flore et sa faune luxuriantes, ainsi que pour sa beauté volcanique escarpée. Parmi les grands attraits figurent ses petits villages et ses panoramas pittoresques, mais la ville de Ponta Delgada, avec ses ruelles en pavées de carreaux noirs et blancs, ses magnifiques églises et ses restaurants de fruits de mer à prix modérés fera le charme d’une croisière transatlantique.

Funchal au Portugal

Le port de Funchal, qui doit son nom aux énormes quantités de fenouil qui y poussent à l’état sauvage, reflète son héritage portugais grâce à ses paysages montagneux luxuriants. Le port propose diverses activités, dont la marche à pied des levadas, qui sont des fossés d'irrigation transformés en sentiers de randonnée ; des randonnées dans la nature ; de la visite des ateliers d'artisanat local et de broderies sans oublier la descente en luge dans un traîneau en osier à deux places.

Santa Cruz de Tenerife aux îles Canaries

Tenerife, une île volcanique qui est la plus grande des îles Canaries, est dominée par le gigantesque mont Teide, d'une hauteur de 3700 mètres d'altitude. Une journée au port ne suffit pas pour goûter à tout ce que Tenerife a à offrir au cours d’une croisière transatlantique, qu'il s'agisse de plages pittoresques ou de plantations de bananes. Vous pouvez escalader une montagne enneigée, vous promener dans de charmants villages, faire une randonnée dans une pinède ou pourquoi ne pas s’adonner à une partie de golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *