Le système de santé Américain

Les États-Unis sont une terre d’opportunités pour beaucoup, mais ils peuvent aussi être pleins de défis.  Les expatriés doivent trouver la meilleure assurance “expatrié” pour assurer la sécurité dans cette nouvelle vie, sinon ils pourraient finir par payer des prix élevés sans couverture !

Si vous envisagez de vous installer aux États-Unis, familiarisez-vous avec le système de santé américain qui est totalement différent du système français : les États-Unis sont connus pour le coût élevé des traitements médicaux et les plans de soins de santé en Amérique peuvent être chers.

Si cela semble être un problème potentiel pour votre famille ou si vous êtes un expatrié vivant ici temporairement, il peut être plus judicieux de souscrire une couverture privée dans les conditions de la France plutôt que de passer par des assureurs aux USA, car les étrangers résidant aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier des programmes gouvernementaux. Si vous recherchez, par ailleurs, des informations culturelles sur les USA, vous pouvez visite r le site http://conference2014.fr.

Comment fonctionne le système de santé américain ?

Les soins de santé sont très coûteux aux États-Unis. Le gouvernement ne dispose pas d’un système de santé national, de sorte que la plupart des centres de soins sont gérés par des entreprises privées à but lucratif et que les citoyens paient de leur poche ou avec des assurances privées lorsqu’ils reçoivent des soins médicaux ici.

Le gouvernement offre deux types de programmes sociaux de santé à la population. Medicare est destiné aux personnes âgées et Medicaid est un programme de soins de santé gratuits qui couvre les enfants, les familles à faible revenu, les femmes enceintes, les personnes âgés ou les personnes handicapées.

L’assurance maladie privée aux États-Unis

Des millions d’Américains se voient proposer une assurance maladie privée par leur employeur ou la reçoivent en tant que service public, mais cette couverture ne s’étend pas nécessairement aux membres de leur famille. Souvent, les gens décident d’acheter un plan “complémentaire” qui augmentera les prestations et/ou offrira une couverture supplémentaire aux familles.

L’augmentation de votre couverture par le biais d’un complément est un moyen rentable de vous assurer que vous avez le bon nombre de prestations. Il est parfois difficile de s’y retrouver en matière d’assurance maladie. Si vous êtes en recherche d’une bonne assurance, c’est difficile non seulement en raison des complexités associées à la couverture et aux options de traitement, mais aussi en raison des conditions préexistantes. Les compagnies d’assurance maladie refusent souvent d’accorder une couverture aux personnes souffrant d’un problème de santé qu’elles ont connu dans le passé ou dont elles souffrent actuellement.

Vous pouvez aussi optez pour une franchise. Cela signifie que votre caisse d’assurance maladie n’a rien à payer tant que le montant convenu n’a pas été atteint. Ensuite, elle prendra en charge toutes les factures médicales dépassant cette somme, jusqu’à concurrence de son paiement maximum par an.

Pourquoi les soins de santé sont-ils si chers aux États-Unis ?

Le coût élevé des traitements médicaux aux États-Unis est dû à la privatisation des hôpitaux et aux pratiques de recherche de profit. Les hôpitaux fixent leurs prix en fonction de ce qu’ils pensent qu’un patient peut se permettre, dans le but de répondre à la fois aux attentes financières des investisseurs et à la demande de traitements plus coûteux.

Les prix élevés des soins médicaux aux États-Unis peuvent être attribués à une série de facteurs. L’une des raisons est le manque de transparence entre les prestataires de soins, les assureurs et les patients en ce qui concerne les informations sur les prix. L’absence de réglementation fédérale concernant le coût des médicaments a également joué un rôle important dans l’augmentation récente du problème des coûts des soins de santé.

Le système de santé américain est l’un des plus complexes au monde. Une des raisons de cette complexité est que les Américains doivent naviguer non seulement à travers les assurances médicales, mais aussi à travers une pléthore de franchises et de taux de coassurance différents pour chaque plan auquel ils souscrivent. Même ceux qui ont les moyens de souscrire à plus de deux régimes peuvent se retrouver avec des factures provenant de différentes sources, ce qui rend l’organisation d’autant plus difficile sans aide administrative ou conseils supplémentaires.

Les États-Unis sont le marché des soins de santé le plus cher de la planète, et les médecins prennent des précautions avant de vous traiter. Les tests qu’ils effectuent peuvent être coûteux, mais il y a une raison à cela : vous risquez de devoir payer très cher si quelque chose tourne mal !

Par exemple, une IRM en Amérique coûte environ 1 430 USD alors que le même examen en France coûterait environ 380 euros. Tout dépend de ce que couvre votre assurance maladie ; assurez-vous de bien connaître la vôtre pour qu’en cas de catastrophe, vous ne soyez pas pris au dépourvu sans savoir à quel point la situation peut être grave.

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Le système de santé Américain