Île pleine de secrets et aux paysages divins, le Sri Lanka reste l’une des plus belles destinations d’Asie. Si l’incroyable beauté de ses plages attire chaque année des milliers de visiteurs, la diversité des activités nautiques, la richesse de sa faune et de sa flore sont tant de facteurs qui vous convaincront d’y séjourner.

Les plages srilankaises, pour un plaisir d’exception

Au Sri Lanka, les plages locales ont une renommée mondiale et sont classées parmi les plus belles d’Asie. Malgré l’afflux des touristes, elles ont préservé leur côté sauvage et authentique. La plage de Mirissa, la Blue Beach Island, la station balnéaire d’Uppuveli ou encore le Dalawella Beach, sont de véritables havres de paix avec leurs eaux chaudes et turquoise. Au passage, dans la baie d’Hiriketiya, vous y découvrez de sublimes spots pour le surf.

Et pour voyager au Sri Lanka avec un visa valide, sachez qu’il est plus pratique de passer par un service de demande en ligne. L’ensemble de la procédure est simplifié au maximum, ce qui permet de ne pas perdre de temps.

Au cœur de la biodiversité srilankaise

Le parc national d’Uda Walawe, de Horton Plains, de Kumana, de Lunugamvehera, etc., sont de véritables poumons écologiques avec leurs végétations luxuriantes et leur flopée d’animaux (éléphants, crocodiles, buffles d’eau, léopards, singes, etc.) Visiter l’un de ces parcs, c’est également la possibilité d’observer l’anhinga roux, l’alouette de Jerdon, le gobemouche de Tickell ou encore l’autour huppé, etc., tous oiseaux endémiques de la région, à découvrir au Sri Lanka.

La visite des sites naturels et historiques du pays

Si la visite de Colombo, la capitale srilankaise est un incontournable, se rendre dans les sites natures et historiques l’est tout aussi. Le rocher du lion à Sigiriya, le stûpa de Jetavanaramaya, les ruines de la ville de Polonnaruwa, les fabuleux paysages de la ville de Kitulgala, les grottes de Dambulla, etc., sont tant de destinations à inscrire sur vos itinéraires.

Lire aussi  Les ports d’escales à ne pas manquer lors d’une croisière transatlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *