La France, à la découverte de la région de Cognac

Heureusement pour les visiteurs, la ville est piétonne. Vous pouvez commencer la journée en marchant dans les rues pavées de la vieille ville et le parc public, un jardin à l’anglaise avec des fontaines et des allées en bois sur une grande surface qui comprend le Town Hall et le Museum of Art and History. A l’intersection de la rue Aristide Briand et d’Angoulême, les deux principales rues piétonnes, un arrêt incontournable est à Saint-Léger, un ancien couvent bénédictin. La construction de l’église a commencé en 1100 et s’est poursuivie pendant plusieurs centaines d’années, puis intègre à la fois l’architecture romane et gothique, et les impressionnants vitraux. Par beau temps, il vaut la peine de s’arrêter au Marchese delle Marche, un marché fermier sur la Place d’Armes; ou au Gourmet Charentais, un magasin gourmet qui vend des produits locaux. Les gourmands peuvent acheter des chocolats au Cognac de la Chocolaterie Letuffe avant de s’adresser à quelques entreprises de brandy.

Le Château de Cognac (chateauroyaldecognac.com) est un château construit au Xème siècle et le lieu de naissance du roi François Ier en 1494. Il a été acheté à la fin des années 1700 pour être utilisé comme une cave à vin, de sorte que la visite est un mélange de l’histoire de France et l’histoire de la production de cognac. Il ya aussi des entrepôts cachés sous le château, où sont produits Otard, populaire en Europe, et aussi D’Ussé, une marque qui appartient en partie à Jay-Z et vendu aux États-Unis. À cinq minutes à pied du château se trouve Hennessy, le plus grand producteur de cognac. La visite commence ici par une rapide promenade en bateau le long de la Charente jusqu’aux magasins de barriques, où des présentoirs multimédias de haute technologie expliquent comment le distillat est fabriqué. Pour le dîner, il vaut la peine de faire une promenade de 10 minutes le long de la Charente pour se diriger vers Poulpette, un petit restaurant élégant qui change sa carte chaque jour. Pour un digestif, il suffit de marcher trois pâtés de maisons jusqu’au Bar Luciole, un espace industriel mais accueillant qui offre des cocktails créatifs.

Lire aussi
Qu'est-ce que le Beaujolais nouveau ? Date et histoire
Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : La France, à la découverte…