La côté Atlantique : L’endroit idéal pour partir toute l’année

Côte atlantique Française, ses dunes, ses plages infinies, ses marais salants, sa nourriture. Les côtes qui s’étendent de la Bretagne jusqu’au Pays basque accueillent les vacanciers tout au long de l’année grâce au climat océanique. Le plus dur sera peut-être de choisir entre l’une des nombreuses côtes de ce large littoral. Vous êtes plutôt côte d’Iroise, de lumière, d’amour ou encore d’argent ? Vous ne savez pas ? Eh bien, lisez notre article !

Où partir sur la côte atlantique ?

La solution la plus simple pour trouver un lieu de vacances ouvert à l’année est de choisir un des multiples campings installés à proximité des côtés. Par exemple, le groupe Resasol propose pas moins de 31 établissements sur la côte atlantique. Vous serez très bien installé, car 26 de ces établissements sont 4 ou 5 étoiles.

Une fois votre logement trouvé, vous pourrez partir à la découverte des merveilles du coin. Voici une petite liste des lieux, villes à visiter absolument.

https://www.notesblog.com/wp-content/uploads/2022/06/Carte20multidest2020BLANC20-202021-2-768x638.jpg

BORDEAUX

Bordeaux, en plus d’être la ville dont la moitié a été déclarée patrimoine de l’UNESCO, est aussi une ville moderne et vivante.

Un incontournable est la belle Cité du Vin, un bâtiment particulier en forme de carafe, ouvert en 2016.

Ce complexe doré, situé sur les rives de la Garonne, vous emmènera à la découverte du monde complexe du vin.

À la fin de votre visite, un verre de vin vous sera offert dans le magnifique Belvédère.

Une autre chose à ne pas manque est le Miroir d’Eau. Ce miroir, composé de granit noir et d’eau reflète le Palais de la Bourse qui domine le reste de la place.

À ne pas manquer non plus, la cathédrale Saint-André, déclarée depuis longtemps patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le majestueux clocher gothique offre une vue magnifique sur la ville et le Jardin public en contrebas.

Bordeaux c’est aussi 1000 km de vignobles qui entourent la ville et les plus de 5000 châteaux (maisons de vin) que l’on peut trouver à Bordeaux.

Si vous êtes intéressé par les dégustations de vin, contactez l’office du tourisme, ils vous donneront de bons conseils.

GUJAN MESTRAS

Si vous êtes un amateur d’huîtres, vous ne pouvez absolument pas manquer ce charmant petit village, qui fonde toute son économie sur l’élevage de ces mollusques.

C’est là que se trouve la Maison de l’Huitre, un endroit petit, mais mignon où vous trouverez toutes les explications sur l’élevage des huîtres.

La beauté de Gujan Mestras, c’est tout autour du port, où vous pouvez trouver tous les producteurs locaux qui vous préparent une bonne assiette d’huîtres à des prix très abordables.

Je vous assure qu’il est vraiment magnifique et qu’il vaut la peine d’être visité !

ARCACHON

Arcachon est une station balnéaire de la côte atlantique française, très populaire en été, divisée en quatre jolis quartiers.

Le quartier de la Ville d’Été, avec sa belle Plage d’Arcachon et son petit centre animé, et le majestueux quartier de la Ville d’Hiver, niché dans les collines, où l’on trouve de nombreuses belles villas, valent vraiment le détour.

Depuis l’embarcadère de Jetée Thiers, rattaché à la Plage d’Arcachon, les bateaux partent vers le charmant village du Cap Ferrat, à voir absolument.

Le Cap Ferrat est entouré d’une épaisse forêt de pins et, en plus d’être tout simplement charmant, il possède un magnifique phare, le Phare du Cap Ferrat, d’où l’on a une vue magnifique sur la célèbre Dune du Pilat.

DUNE DU PILAT

Cette dune vaut à elle seule le voyage sur la côte Atlantique. En effet, elle est tout simplement la plus grande d’Europe.

Vous serez récompensé de l’effort fourni pour escalader la dune (escalier ou les pieds dans le sable) par ce que vous pourrez admirer depuis son sommet : une vue à couper le souffle et un sentiment qui ne peut être expliqué par des mots.

La Dune du Pilat, est située à 8 km au sud d’Arcachon.

Les environs sont fabuleux, si vous avez le temps, organisez une excursion à vélo et aventurez-vous le long des merveilleux sentiers à travers la verdure, jusqu’à ce que vous atteigniez les magnifiques plages autour de Biscarrosse (je vous parlerai de cette région dans un avenir proche, car elle mérite son propre article)

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : La côté Atlantique : L’endroit…