C’est une ville implantée dans le Finistère et elle a la particularité de se situer entre Lorient et Concarneau. C’est une destination à la fois séduisante et très prisée qui mérite d’être visitée. Maisons à colombages, joli centre-ville, monuments divers et variés, Quimperlé regorge de petits trésors à découvrir qu’ils soient patrimoniaux, culturels ou naturels.
Un territoire entre terre et mer
Tout est réuni pour passer un agréable séjour à Quimperlé en famille ou entre amis. La faune et la flore se développent aisément. Plusieurs prestataires touristiques proposent des descentes en kayak ou des promenades à bord d’un bateau. Côté mer, de nombreuses plages et petites criques bordent la côte et offrent la possibilité à tous les profils de profiter de tous les atouts de la mer, baignade, équipements sportifs, voile, paddle, pêche en mer. Il y en a pour tous les goûts. À Quimperlé, vous allez profiter en toute liberté de sensations uniques. Pour les amoureux de patrimoine, Quimperlé et sa région disposent d’une offre à la fois riche et variée.
Quimperlé vous ouvre ses portes
À la confluence de trois rivières, l’Isole, l’Elle et Laïta, la jolie cité de Quimperlé vous attend pour découvrir ses joyaux, ses monuments témoins de plusieurs époques, la chapelle des ursulines, la maison des archers, la rue Dom Morice, l’église Saint-Colomban. Pour les adeptes de la marche à pied en pleine nature, Quimperlé est le terrain de jeu idéal pour les randonnées et les balades. Dans ce petit coin de Bretagne, ce sont plus de 1200 km de circuits qui vous sont proposés pour découvrir le patrimoine très diversifié. À vélo, à cheval, de multiples balades labellisées n’attendent que vous pour démasquer plusieurs joyaux comme le chaos des roches du diable empreint de légendes. Pour les gastronomes, l’huître plate de Bélon, les galettes de blé noir et le cidre raviront tous les gourmands. Il y a tout pour passer un excellent séjour à Quimperlé.