Prêt à connaître les plus belles villes de la région Provence Alpes Côtes d'Azur (PACA) ? Si dans cet article nous allons vous présenter les deux plus grandes villes de la région (Nice et Marseille), de nombreux petits ports, villages de la côte et de l'arrière-pays mériteront aussi votre intérêt. Ce n'est pas un hasard si la plupart des voyageurs s'accordent à dire que les plus beaux villages de France se trouvent dans le Sud. Nous vous proposons aussi quelques conseils pour préparer votre voyage sereinement.

Préparez votre itinéraire

Dans tout voyage il est impératif de bien se préparer. Si vous avez décidé de prendre l'avion pour rallier la côte je vous invite à prendre dès aujourd'hui votre billet. En plus d'être moins stressant, c'est aussi la possibilité de faire des économies. Je ne peux que vous conseiller de faire votre choix sur le comparateur de vol: https://www.alibabuy.com/vol.html. Un vol (aller et retour) entre Lyon Saint-Exupéry et l'Aéroport Nice Côte d'Azur peut vous revenir à 108€ pour un départ en septembre par exemple. Une fois que vous en avez terminé avec votre billet d'avion, il est temps de consacrer un peu de temps à la recherche de votre logement. Il existe plusieurs solutions pour vous loger AirBnB, hôtel. Là aussi s'y prendre en avance c'est avoir le choix du prince et donc pouvoir opter pour un logement proche du centre-ville par exemple.

Renseignez-vous en amont pour tout ce qui concerne le transport sur place. Transport en commun, solution de parking. Les villes du sud ne sont pas les plus adaptées pour circuler en voiture. Je vous invite plutôt à parcourir la ville en transport en commun.

Lire aussi  Découverte du village de Conques

Baladez-vous à Nice

img_5d170cfc83a2a.jpg

Sa plage mondialement connue sur la Côte d'Azur, la baie des anges n’est que la partie émergée de l'iceberg. Car Nice ne se résume pas à sa côte. La ville regorge de richesse. Vous pourrez découvrir les très nombreux musées de la ville. Vous ne pouvez pas passer à côté du musée Matisse ou de la villa Masséna. Si vous êtes amateur d'art contemporain, le musée MAMAC mérite vraiment le détour. Les musées de la ville permettent aussi de découvrir son patrimoine, son histoire et son écosystème (Muséum d'histoire naturelle, Musée d'archéologie de Cimiez, Musée de Préhistoire de Terra Amata). Vous pouvez ensuite flâner sur la promenade des anglais ou faire les boutiques de luxe et des grands magasins qui abondent sur la Place Masséna.

Vous pouvez aussi découvrir les nombreux monuments de la ville comme l'ancien Hôtel Régina (grand hôtel de luxe de la ville jusque dans les années 30). La basilique Notre-Dame, le Negresco ou encore le Fort du Mont-Alban.

Le marché aux fleurs fraîches du Cours Saleya est un incontournable. SI il vous reste suffisamment d'énergie après le coucher du soleil, vous pouvez aussi profiter de la vie nocturne sur la Riviera de Nice.

Découvrez Marseille

img_5d170d227cd57.jpgIl est impossible de visiter le sud de la France sans faire une halte à Marseille. Il est impératif de vous arrêter à la Basilique de Notre Dame, mais en plus de la célèbre basilique, si vous souhaitez respirer la plus pure tradition marseillaise, alors visitez les quartiers de la Canebière, du Vieux-Port, Belsunce ou encore Noailles.

Lire aussi  Le Nord de la Sardaigne : 5 endroits incontournables

Un arrêt à La Cité radieuse, signé de nul autre que Le Corbusier, est à ne pas manquer, mais une visite au Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM), une attraction récente, mais très attrayante, s'impose également.

Évidemment, les quelques exemples mentionnés ci-dessus ne sont que quelques-unes des perles d'une ville qui sait le mieux combiner le passé et le présent.

Marseille, grâce à la mer et au climat très méditerranéen, est un endroit absolument agréable à visiter toute l'année (même en hiver, les maximums sont toujours supérieurs à dix degrés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *