Le vélo elliptique est un appareil de fitness qui vous permet de travailler la quasi-totalité de vos muscles. De ce fait, vous avez là l’opportunité de perdre du poids, affiner votre silhouette, garder la forme et même d’améliorer votre système cardio-vasculaire. Les résultats que vous obtiendrez en faisant du vélo elliptique sont fonctions de votre objectif de départ. Qu’il s’agisse de brûler des calories en surplus ou d’affiner votre silhouette, cet appareil de cardio-fitness vous donnera entière satisfaction.

La plupart des appareils disposent de plusieurs programmes d’entraînement préprogrammés en fonction des objectifs. Vous n’aurez plus qu’à en sélectionner un sur la console et à commencer sans forcer.

Comment rester motivé durant l’entrainement ?

Pour des résultats rapides et durables, il vous faudra rester régulier dans vos entrainements et c’est sans doute le plus difficile. Le home fitness a ceci de particulier qu’il vous transforme en votre propre coach. Personne ne sera derrière vous pour vous booster ou vous faire passer à l’action. De ce fait, rester concentré et motivé durant vos séances d’entrainement est un véritable défi à relever. Pour tenir à vos promesses, voici quelques astuces :

  • Ecouter de la musique

Certains modèles de vélo elliptique sont équipés de connectique MP3 et haut-parleurs. Ecoutez votre musique préférée, de préférence entrainante, pendant l’entrainement booste votre motivation.

  • Se fixer des petits objectifs

Si vous objectif final est de perdre 10 kg, commencer par de plus petits défis. Par exemple, décidez de perdre 3 kg par mois. Cela vous permettra de rester motivé en constatant que vous atteignez votre but.

  • Explorer d’autres programmes d’entrainement

Les vélos elliptiques vous proposent plusieurs programmes d’entrainement. Les explorer vous permet de rester motivé.

A quelle fréquence faire du vélo elliptique

La fréquence d’utilisation de votre cardio-training est primordiale. Cette fréquence d’emploi est intimement liée à vos objectifs. Ainsi, vous aurez le choix entre trois niveaux d’usage à savoir :

  • L’usage occasionnel

L’objectif ici est de garder une certaine forme physique. Pour ce faire, pas la peine d’investir dans un appareil couteux. Un vélo elliptique d’entrée de gamme suffit.

  • L’usage régulier

L’objectif ici est de brûler des graisses superflues et d’affiner votre silhouette. Il vous faudra alors opter pour un modèle d’elliptique conçus pour un usage régulier et équipés de plusieurs programmes.

  • L’usage intensif

En plus de perdre du poids, l’objectif principal ici est de travailler votre endurance, y compris vos performances sportives. Les elliptiques de cette catégorie offrent plus de fonctionnalités et de programmes d’entrainement. L’inconvénient est que leur prix d’achat est beaucoup plus élevés.

Conclusion

L’achat d’un vélo elliptique seul ne suffit pas, il faut savoir l’utiliser afin de profiter pleinement de ses bienfaits. De ce fait, il est important d’adopter un code de conduite pour bien utiliser votre vélo elliptique. Vous trouvez ci-dessus des astuces efficaces pour atteindre vos objectifs. En les appliquant, vous utiliserez votre vélo à la perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *