Après cette longue période de confinement, vous aurez peut-être envie de retrouver de vastes étendues durant la période estivale. De vous mesurer aux éléments et d’apprendre de nouvelles choses en leur compagnie. Si vous partez à la mer, pourquoi ne pas découvrir le surf ? En contact avec la mer, sous un ciel qu’on espère bleu, cette pratique sportive vous permettra une belle communion avec la nature. Découvrez dans cet article comment faire vos premiers pas de surfeur !

1. Choisissez bien votre planche de surf

Avant de prendre des cours de surf, vous aurez peut-être envie de posséder votre propre matériel. Si vous prenez une planche dont la taille n’est pas adaptée à la vôtre, vous ne prendrez aucun plaisir à surfer. D’ailleurs, vous ne pourrez tout simplement pas surfer… En effet, si votre planche s’avère trop courte, vous ne pourrez ni vous lever, ni tenir debout dessus. 

Partant du principe que vous lisez cet article parce que vous débutez, nous vous conseillons de vous orienter vers une planche de 8 pieds de long. Lorsque vous aurez gagné en expérience, vous pourrez la troquer, si vous le souhaitez, contre une planche moins longue. Car vous aurez appris à maîtriser votre équilibre ! Si vous avez déjà passé du temps à regarder des vidéos de surfeurs confirmés, sachez que leur planche très courte ne flotte pas. Il faut savoir se lever et se positionner sur sa planche de surf sans la moindre hésitation !

2. Choisissez le meilleur moment pour surfer

Pour surfer sans prendre de risques ni vous ennuyer, n’oubliez pas de jeter un œil aux coefficients des marées, à la force de la houle ou encore à la taille des vagues. Lorsque vous débutez, il est conseillé de choisir un spot appelé « beach break ». Comme son nom peut vous aider à le deviner, le « beach break » désigne un endroit où la vague se casse sur la plage. Vous y serez en sécurité !

Lire aussi  Bien démarrer dans le tir sportif

La pratique régulière du surf vous promet de beaux moments de sport, et aussi quelques sueurs froides. N’hésitez pas à prendre des cours durant vos vacances d’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *