La fontaine à eau est l’un des équipements que doit avoir toute entreprise qui possède au moins cinq employés. C’est la solution la plus économique que peut adopter une firme à défaut de consacrer un budget à l’achat des bouteilles d’eau. Cependant, le choix d’une fontaine à eau doit se baser sur certains critères si l’on souhaite bénéficier de tous ses avantages. Voici deux critères que vous devez prendre en compte pour choisir une fontaine à eau qui s’adaptera aux besoins de votre firme.
Identifier la fontaine à eau adaptée à votre firme
La première chose à faire pour réussir le choix de votre fontaine à eau est d’identifier un modèle qui s’adaptera à vos besoins. Comme l’indique le site https://www.fontaine-a-eau.net, il existe de nombreux types de fontaines à eau. Au nombre de ceux-ci, on peut citer la fontaine à bonbonnes et la fontaine sur réseau.
La fontaine à bonbonne fait partie des modèles de fontaine à eau les plus utilisés en raison de sa facilité d’installation et d’utilisation. Il vous suffira de disposer d’une alimentation électrique de 220 V et remplir la bonbonne d’eau pour utiliser ce dispositif. Elle est donc adaptée aux firmes qui ne disposent pas d’une source d’eau permanente ou à proximité.
La fontaine sur réseau quant à elle est le must pour les entreprises qui disposent d’une source d’eau permanente. En effet, il est possible de relier cette dernière au réseau d’eau potable. Cependant, notez que tous les modèles de fontaine sur réseau ne permettent pas de bénéficier d’une eau minérale.
Comparer plusieurs devis
Il est recommandé aux chefs d’entreprises de demander plusieurs devis avant d’acheter un modèle de fontaine à eau. En faisant une comparaison entre ces devis, ils pourront identifier la fontaine à eau qui s’adaptera aux besoins de leur firme à un bon prix. Cependant, avant d’opter pour un modèle de fontaine à eau, il est important de vérifier d’abord si ce dernier réalise un meilleur rapport qualité-prix.