Comment choisir ses chaises de jardin et ses bains de soleil ?

Si vous cherchez des idées pour un siège de jardin, vous découvrirez dans ce post toutes les informations utiles pour choisir un siège d’extérieur avec une liste complète des principaux types, modèles, prix et caractéristiques. S’asseoir à l’extérieur vous permet de profiter pleinement de l’espace extérieur de votre maison, en toute saison, et de vivre dans ces espaces avec vos amis et votre famille. Commençons par présenter un tour d’horizon des solutions de sièges d’extérieur les plus populaires, puis définissons quelques conseils et suggestions utiles en matière d’ameublement.

Chaise de jardin ou bain de soleil ?

Si le bain de soleil est parfait pour se prélasser au bord de la piscine, la chaise de jardin sera l’allié des apéritifs en famille ou avec vos amis.

Les chaises de jardin est un élément parfait pour la relaxation. Il combine le confort d’un fauteuil avec la possibilité de s’allonger pour faire une sieste ou lire dans une position détendue, ce qui est idéal si vous disposez également d’une belle piscine, d’une terrasse ou d’un jardin paysagé.

La forme classique a aussi changé ces dernières années pour se rapprocher de plus en plus des chaises longues. Un bain de soleil est un meuble de jardin qui permet de se détendre au soleil. Il existe différents types de bains de soleil, en fonction de l’utilisation que l’on en fait : bains de soleil classique, transat, hamac, etc. Le choix du bain de soleil dépend de l’utilisation que l’on en fait, de la taille du jardin et de l’ensoleillement. Il est important de choisir un modèle qui s’adapte à sa morphologie et qui est confortable.

Du modèle en bois et en tissu rigide, typique des années passées, nous sommes passés à des propositions faites d’alliages plastiques, de résines et de bois tropicaux comme le teck et le bananier. Attention les modèles en bois peuvent demander plus d’entretien.

De meilleurs matériaux naturels

La détente et la durabilité de la chaise longue résident dans la qualité des tissus utilisés. Dans tous les cas, il est préférable de préférer le coton épais, le lin et tous les tissus d’origine naturelle.

Contrairement aux compositions synthétiques, les tissus naturels permettent à la peau de respirer, attirent l’humidité et la libèrent “à petites doses” et sont ignifuges.

Lorsque vous décidez de laver ces textiles, vous pouvez également le faire à haute température, car ils ne s’abîment pas et peuvent en même temps être désinfectés.

Certains modèles offrent des compositions mixtes, où la base en coton, jute ou lin est définie par une couverture en plastique qui les rend imperméables.

Ces solutions sont utiles dans de nombreux cas, parce qu’il n’est pas nécessaire de se précipiter pour les protéger quand il commence à pleuvoir, mais il s’agit en tout cas de revêtements synthétiques qui entrent en contact avec notre peau.

Réglage de la hauteur

La détente offerte par le transat est par ailleurs proportionnelle à la possibilité de le régler. Que ce soit en hauteur, dans les différentes positions, gérer l’allongement des jambes ou la possibilité de gérer le dossier ou les accoudoirs.

Il est donc préférable de préférer les solutions réglables en hauteur aux structures rigides.

L’esthétique joue aussi un rôle important dans la relaxation, car il existe des chaises longues de jardin très intéressantes et agréables d’un point de vue stylistique.

La structure en bois naturel ou en couleurs panachées est combinée à une utilisation astucieuse des couleurs qui s’harmonisent avec le bois utilisé. Certaines propositions combinent une structure en bois sombre avec des tissus blancs ou crème.

D’autres propositions utilisent la couleur du bois et la combinent avec des coussins ou des textiles aux motifs graphiques.

Coussins

Un dernier aspect important du choix d’une chaise longue de jardin est le rembourrage. Certaines chaises longues de jardin offrent la possibilité d’incorporer des coussins de tête ou des mini-matelas adaptés à la forme de la structure. Un peu comme le canapé à la maison, le rembourrage peut être fait de plumes douces et donc paraître doux, ou être fait de mousse ou de mousse de polyuréthane. Cette dernière solution offre une tenue plus rigide et donne une forme plus rigoureuse à l’élément.

Voici un examen approfondi des meilleurs coussins d’extérieur, y compris ceux qui sont imperméables, pour vos chaises longues.

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Comment choisir ses chaises de…