Tous les avantages de se déplacer en trottinette électrique en ville

La trottinette électrique fait de plus en plus d’adeptes dans les grandes villes. L’attrait grandissant pour ce moyen de transport individuel s’explique par les nombreux avantages qui découlent de son utilisation quotidienne. Il est absolument recommandé d’acheter une trottinette électrique provenant d’une marque reconnue, auprès d’une enseigne spécialisée dans la vente d’équipements électriques, pour s’assurer de pouvoir profiter de ces avantage :

Ecologique

La trottinette électrique n’émet pas de gaz carbonique. Son utilisation permet, alors, de réduire considérablement le taux de CO² rejeté dans l’atmosphère et, ainsi, de participer à la préservation de l’environnement.

Par ailleurs, cet engin est très discret et contribue, donc, à atténuer la pollution sonore dans les grandes zones urbaines.

Economique

Une trottinette électrique coute moins cher qu’un vélo. Vous pouvez même trouver des trottinettes électriques de grandes marques, vendus à un prix réduit de 20%, et payables en plusieurs fois, auprès des enseignes spécialisées dans le low cost comme Electro Dépôt. Vous pouvez notamment acquérir une trottinette électrique neuve et soumise à une garantie de 2 ans, à moins de 160€, auprès d’un des 80 points de vente Electro Dépôt établis en France ou sur la boutique en ligne electrodepot.fr.

Le coût d’entretien d’une trottinette électrique est très abordable. En outre, l’utilisateur n’a pas à prévoir de dépenses énormes en carburant. L’engin se recharge directement à une prise électrique pour seulement quelques centimes d’Euros.

Rapide

Les trottinettes électriques roulent généralement à une vitesse de 15 à 20km/h. Les modèles les plus récents peuvent même atteindre les 25km/h, voire beaucoup plus. Pour rappel, il est interdit de rouler à plus de 25 km/h en trottinette électrique dans les aires urbaines.

Les utilisateurs de trottinettes électriques ont l’avantage de ne pas subir les embouteillages. Ils empruntent des pistes dédiées. Cela leur garantit, en plus, la sécurité.

Maniable à souhait

La prise en main d’une trottinette électrique est aisée. Il suffit de savoir orienter le guidon suivant la direction, tenir l’équilibre, maitriser les dispositifs d’accélération et de freinage pour pouvoir conduire correctement ce type de véhicule.

Enfin, il existe des modèles de trottinettes électriques très légères et qui se replient. Ces appareils accommodent au mieux les utilisateurs qui doivent faire une partie des trajets en transports en commun et évite les contraintes liées à la recherche d’une place de parking libre en ville.

Julien

Alban

Passionné d'informatique 🖥, de cyclisme 🚴 (enfin de sports en général) et de pâtisserie 🍰, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Tous les avantages de se…