En avril 2018, Netflix s’est adapté à une réglementation européenne qui dit que si un utilisateur s’inscrit dans un pays selon Netflix, il est forcement originaire de ce pays. Cela a causé un certain nombre de problèmes aux expatriés.

En effet, les catalogues sont différents d’un pays à l’autre. Le catalogue Français n’est pas comparable à celui proposé aux USA ou en Allemagne par exemple.

Seulement si vous vivez en Allemagne, à l’époque vous avez certainement créé votre compte comme Français. Mais celui-ci a entre-temps été modifié automatiquement comme un compte allemand (la faute à votre adresse IP). Vous voilà avec le catalogue proposé aux Germaniques et celui-ci ne vous convient certainement pas. Quelle est donc la solution ?

La seule solution est d’annuler votre abonnement et de vous enregistrer à nouveau, mais en montrant à Netflix que vous êtes en France ou un autre pays où le catalogue pourrait vous intéresser comme les États-Unis par exemple (c’est courant, car leur catalogue est souvent meilleur).

Le faire est très simple, il suffit d’utiliser un VPN, grâce auquel il est possible d’acquérir une adresse IP française (ou du pays que l’on souhaite). À ce moment-là pour Netflix nous sommes vraiment Français et c’est dans la poche.

Comment tester un VPN gratuitement

img_5dd1152b3a817.jpg

Certains VPN ont une période d’essai au cours de laquelle vous pouvez tester le produit et, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez annuler et ne pas réellement payer pour ce que vous avez utilisé. En fait, c’est une astuce d’avoir le VPN gratuit pendant 30 jours, même si je suggère de le garder parce qu’aujourd’hui c’est fondamental pour votre vie privée, mais comme dit vous pouvez le tester gratuitement!

Lire aussi  Pourquoi opter pour des sacs en papier kraft publicitaire ?

Express VPN est l’un de ces VPN qui permet l’annulation et le remboursement dans les 30 jours, SANS questions complémentaires.

Une fois ExpressVPN installé, par exemple, vous vous connectez au serveur américain et accédez à tous les contenus de Netflix toujours avec votre abonnement habituel.

Différences de prix entre l’Europe et les États-Unis

img_5dd1151b1ac12.jpg

Actuellement, l’euro et le dollar sont très similaires (ratio d’environ 1 pour 1,2).

Il est possible de réaliser encore 20% d’économie sur l’enregistrement de votre compte Netflix étranger via Netflix USA.

Comparaison des films et séries télévisées entre les pays

img_5dd1154338746.jpg

Netflix lui-même est une véritable bombe. A titre personnel je ne regarde plus du tout la télévision, je ne regarde plus que les séries et les films proposés par la plateforme de VOD.

Le stock total de films présent dans les différents pays est d’environ 14.000+ titres.

Le problème est que puisque chaque pays a conclu des accords différents pour les séries télévisées ou les droits cinématographiques à la fois, nous pouvons trouver une série télévisée dans Netflix USA, mais pas dans Netflix France.

Au moment où j’écris ces lignes (novembre 2019),  il y a environ 2500 films et 1400 séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *