Un nanogramme est un milliardième de gramme, c’est aussi et surtout une agence digitale qui vous accompagne dans votre projet digital, pour subvenir à vos besoins et vous aider à atteindre vos objectifs. C’est le poids de toutes les données du web si on devait les peser.

Créer votre propre identité visuelle avec Nanogramme

Une identité visuelle désigne l’ensemble des éléments graphiques qui permettent d’identifier votre entreprise. Il y a plusieurs éléments graphiques qui constituent une identité visuelle, parmi lesquels : le nom (ou la marque), le logo, la griffe, l’emblème, les couleurs, la typographie, les pictogrammes…

Lorsqu’il s’agit d’une entreprise, un document nommé « charte graphique » permet de détailler tous les éléments graphiques de l’identité visuelle. La charte graphique a pour premier objectif de décliner fidèlement l’identité visuelle d’une entreprise sur tous les supports de communication (site web, signature des emails, sur l’emballage des produits, sur les véhicules de la société, cartes de visites, flyers, dépliants, plaquettes commerciales…).

La création d’application web

Une application web est un programme installé sur un serveur web. Les utilisateurs peuvent interagir avec l’application à partir d’un navigateur web, et cela sur n’importe quel support : PC, tablette ou smartphone. Ces applications web ont besoin d’Internet pour fonctionner, mais elles ne doivent pas être installées sur l’ordinateur ou le smartphone car elles sont lancées à partir d’un navigateur web comme Google Chrome, Firefox, Opera ou autre. Toutes les informations nécessaires de ces applications web sont gardées sur les serveurs, pour que quand le besoin se présente, elles sont affichées aux utilisateurs.

Le développement d’applications mobiles

L’objet du développement d’une application mobile est de permettre à une entreprise d’accroître considérablement sa visibilité auprès de son public cible, et ça dans le monde entier. L’application mobile permet de donner une image moderne, dynamique et innovante sur l’entreprise. Le regroupement de l’ensemble des informations utiles sur une et unique plateforme connue de tous est un excellent moyen de faciliter la communication avec ses clients.

L’autre but de la création d’une application mobile est de créer une relation privilégiée avec ses utilisateurs en interagissant directement avec eux à travers leur smartphone. Ce rapport personnalisé va renforcer les liens et instaurer une relation de confiance.

La création de sites vitrines

Un site vitrine est un site Internet informatif, il permet de présenter l’activité d’une entreprise, ses informations, ses produits ou ses services sur le Web.

La création d’un site vitrine permet de trouver de nouveaux clients sur la toile. En effet, selon le domaine d’activité de l’entreprise et ses objectifs, le site vitrine va permettre d’obtenir des demandes de devis, des contacts, recevoir plus appels téléphoniques… Bref, d’obtenir de nouveaux clients grâce au web.

Un site vitrine nécessite d’être optimisé pour les moteurs de recherche, pour être présent sur les résultats Google des requêtes des internautes qui recherchent les services de l’entreprise. Se classer sur la première page de Google sur un mot clé lié aux services de l’entreprise, va permettre au site vitrine d’acquérir plus de visites.

C’est juste un petit aperçu des services offerts par Nanogramme, car ne l’oubliez pas, c’est avant tout, une histoire de masse même dans les services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *