Jens_Lambert_Photography / Getty Images

  • 01 of 04 Enlevez le drain de votre baignoire à l’aide d’une pince ou d’une clé à molettePhotos/Images de Getty L’enlèvement du drain de votre baignoire est une tâche nécessaire que vous devez souvent effectuer dans le cadre d’autres projets de rénovation de la salle de bains. Qu’il s’agisse de remplacer votre baignoire actuelle, de visser le drain, d’effectuer des réparations mineures à la salle de bain ou même d’effectuer une tâche aussi simple que de faire fonctionner un Zip-It en plastique pour enlever les poils, vous devrez enlever le drain de votre baignoire, qui se trouve sous l’écran et qui est fixé au bain lui-même. Au-dessous se trouve le tuyau d’évacuation qui mène éventuellement au réseau d’égout. Le drain se dévisse en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, mais ce n’est pas aussi simple que d’ouvrir et de dévisser l’ensemble du drain. Le serrage excessif initial, la rouille, la salissure et le temps contribuent tous à maintenir fermement en place l’ensemble du drain. Souvent, le coupable est le mastic de plombier. Cette substance épaisse, semblable à de l’argile, a probablement durci autour des filets de l’ensemble de drainage. Vous avez besoin d’un outil ou d’un ensemble d’outils qui pénètrent dans l’espace confiné du drain et saisissent fermement l’ensemble afin de pouvoir le retourner. Outils et matériauxClé à ergot : Une clé mâle est un outil peu coûteux qui saisit l’ensemble de vidange et vous aide à le retourner pour le retirer. Si vous avez le temps d’aller chercher une clé à fiches à votre centre local, cet outil vous évitera bien des frustrations : Si vous n’utilisez pas de clé à fiches, utilisez une pince à bec pointu (Vise-Grip est une marque populaire) et une pince ordinaire : Le mastic de plombier est un calfeutrage souple, semblable à de l’argile, nécessaire pour remplacer le drain et empêcher l’eau de fuir. Le calfeutrage de la baignoire ne remplace pas le mastic de plombier : il aide à étaler les serviettes à la surface de la baignoire en cas de chute accidentelle d’un outil ou même de l’ensemble du drain lui-même. Continuez jusqu’au 2 de 4 ci-dessous.

Enlever le drain de votre baignoire est une tâche nécessaire que vous avez souvent besoin de faire au service d’autres projets de rénovation de la salle de bains. Qu’il s’agisse de remplacer votre baignoire actuelle, de visser le drain, d’effectuer des réparations mineures à la salle de bain ou même d’effectuer une tâche aussi simple que de faire fonctionner un Zip-It en plastique pour enlever les poils, vous devrez enlever le drain de votre baignoire.

Le drain est l’ensemble situé sous l’écran et il est fixé à la baignoire elle-même. Au-dessous se trouve le tuyau d’évacuation qui mène éventuellement au réseau d’égout. Le drain se dévisse en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Mais ce n’est pas aussi simple que de tendre la main vers l’intérieur et de refermer l’ensemble de vidange. Le serrage excessif initial, la rouille, la salissure et le temps contribuent tous à maintenir fermement en place l’ensemble du drain. Souvent, le coupable est le mastic de plombier. Cette substance épaisse, semblable à de l’argile, a probablement durci autour des filets de l’ensemble de drainage. Vous avez besoin d’un outil ou d’un ensemble d’outils qui pénètrent dans l’espace confiné du drain et saisissent fermement l’ensemble afin de pouvoir le retourner.

Outils et matériel

  • Clé à molette : Une clé mâle est un outil peu coûteux qui saisit l’ensemble de vidange et vous aide à le retourner pour le retirer. Si vous avez le temps d’aller chercher une clé à fiches à votre centre local, cet outil vous évitera bien des frustrations.
  • Pince ordinaire et pince à becs aiguilles (méthode alternative) : Si vous n’utilisez pas de clé à fiches, utilisez une pince à bec étroit (Vise-Grip est une marque populaire) et une pince ordinaire.
  • Mastic de plombier : Le mastic de plombier est un produit de calfeutrage souple, semblable à de l’argile, qui est nécessaire pour remplacer le drain et empêcher l’eau de fuir. Le calfeutrage de la baignoire ne remplace pas le mastic de plombier.
  • Anciennes serviettes : Il est utile d’étaler les serviettes à la surface de la baignoire au cas où vous feriez tomber accidentellement un outil ou même l’ensemble de vidange lui-même.
  • 02 of 04 Enlevez le bouchon de la baignoire et la moustiquaire Lee Wallender Deux éléments doivent d’abord être enlevés avant de pouvoir retirer le drain de la baignoire : le bouchon et la moustiquaire. Votre baignoire peut ou ne peut pas être l’une ou l’autre pièce. Bouchon : La plupart des baignoires ont un bouchon d’un certain type pour retenir l’eau et permettre à l’utilisateur de prendre un bain. Le bouchon peut être aussi simple qu’un bouchon en caoutchouc ou il peut s’agir d’une pièce métallique qui est intégrée dans l’ensemble du drain. Pour enlever ce dernier type, dévissez-le en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il se détache de l’ensemble de vidange. Mettez le bouchon de côté. Écran : L’écran est le disque métallique supérieur percé de trous. L’écran est là pour empêcher les gros objets de s’écouler dans l’égout. Utilisez un ongle ou un tournevis à tête plate pour passer sous le bord et le soulever à la verticale. Mettez-le de côté. Continuez jusqu’au point 3 sur 4 ci-dessous.

Enlevez le bouchon de la baignoire et l’écran.

Deux éléments doivent d’abord être enlevés avant de pouvoir enlever le drain de la baignoire : le bouchon et l’écran. Votre baignoire peut ou non être en morceaux.

  • Bouchon : La plupart des baignoires ont un bouchon d’un certain type pour retenir l’eau et permettre à l’utilisateur de prendre un bain. Le bouchon peut être aussi simple qu’un bouchon en caoutchouc ou il peut s’agir d’une pièce métallique qui est intégrée dans l’ensemble du drain. Pour enlever ce dernier type, dévissez-le en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il se détache de l’ensemble de vidange. Mettre le bouchon de côté.
  • Écran : L’écran est le disque métallique supérieur percé de trous. L’écran est là pour empêcher les gros objets de s’écouler dans l’égout. Utilisez un ongle ou un tournevis à tête plate pour passer sous le bord et le soulever à la verticale. Mettez-le de côté.
  • 03 of 04 Fixez le drain à l’aide de la pince de verrouillage Lee Wallender Votre drain de baignoire aura une croix en métal ou un « X » au fond. Cette croix sera la partie que vous prendrez pour la faire tourner. Clé à molette : Une clé mâle est une petite clé en fonte ou en acier, fraisée pour s’adapter à la croix de plusieurs types d’ensembles de drainage différents. Si vous prévoyez enlever votre drain de baignoire plus d’une fois, il sera utile pour vous d’acheter cet article peu coûteux. De plus, comme la tête est fixée sur la croix du drain, il y a moins de risque de briser accidentellement la croix : A défaut d’une clé à fiches, le meilleur substitut est une pince à becs aiguilles. Les pinces doivent être assez petites pour atteindre le drain et la croix. Poussez aussi loin que possible. Serrer la pince sur la croix. Veillez à ce que la pince de verrouillage soit serrée sur le moyeu central de la croix plutôt que sur un bras de la croix. Si vous n’êtes serré que sur une seule section, il y a de fortes chances que vous cassiez l’ensemble du drain. Passez à 4 sur 4 ci-dessous.

Serrer le drain à l’aide d’une pince de blocage

Le drain de votre baignoire aura une croix en métal ou « X » au fond. Cette croix sera la partie que vous prendrez pour la faire tourner.

  • Clé à fiches : Une clé mâle est une petite clé en fonte ou en acier, fraisée pour s’adapter à la croix de plusieurs types d’ensembles de drainage différents. Si vous prévoyez enlever votre drain de baignoire plus d’une fois, il sera utile pour vous d’acheter cet article peu coûteux. De plus, comme la tête est ajustée sur la croix du drain, il y a moins de risque de rupture accidentelle de la croix.
  • Pinces : A défaut d’une clé à fiches, le meilleur substitut est une pince à becs aiguilles. Les pinces doivent être assez petites pour atteindre le drain et la croix. Poussez aussi loin que possible. Serrer la pince sur la croix. Veillez à ce que la pince de verrouillage soit serrée sur le moyeu central de la croix plutôt que sur un bras de la croix. Si vous n’êtes serré que sur une seule section, il y a de fortes chances que vous cassiez l’ensemble du drain.
  • 04 of 04 Utilisez l’autre pince pour tourner la pince de verrouillage Lee Wallender Avec la pince de verrouillage fermement en place, serrez votre deuxième jeu de pinces sur la pince de verrouillage. Serrer la pince aussi bas que possible sur la pince de verrouillage afin qu’elle n’interfère pas avec l’action de verrouillage de la pince de verrouillage et la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Soyez patient et allez-y doucement. Les températures plus chaudes aident à décoller le mastic du plombier. S’il s’agit d’une baignoire particulièrement froide, souffler doucement de l’air chaud à l’aide d’un pistolet chauffant ou d’un sèche-cheveux pendant quelques minutes; après une rotation ou deux, le drain de la baignoire doit être suffisamment lâche pour que vous puissiez desserrer la deuxième pince et tourner à la main avec la première paire de pinces. Les siphons de baignoire ont un filetage long et profond, il faudra donc beaucoup de tours pour retirer complètement le siphon. Lorsque vous réinstallez le drain, enlevez d’abord le vieux mastic de plombier en frottant avec une serviette et en grattant doucement avec un tournevis. Avant de réinstaller, utilisez du mastic de plombier frais. Si vous n’utilisez pas de nouveau mastic, vous augmentez les chances que le drain de la baignoire fuie dans les zones inférieures.

Utiliser les autres pinces pour tourner la pince de verrouillage

  • Une fois la pince de verrouillage bien en place, serrez votre deuxième jeu de pinces sur la pince de verrouillage. Serrer la pince aussi bas que possible sur la pince de verrouillage afin qu’elle n’interfère pas avec l’action de verrouillage de la pince de verrouillage.
  • Tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Soyez patient et allez-y doucement. Les températures plus chaudes aident à décoller le mastic du plombier. S’il s’agit d’un bain particulièrement froid, souffler doucement de l’air chaud à l’aide d’un pistolet chauffant ou d’un séchoir à cheveux pendant quelques minutes.
  • Après une rotation ou deux, le drain de la baignoire doit être assez lâche pour que vous puissiez desserrer la deuxième pince et tourner à la main avec la première pince. Les siphons de baignoire ont un fil long et profond, donc il faudra plusieurs tours pour enlever complètement le siphon.
  • Mettre l’ensemble de vidange de côté. Le mastic de plombier restera sur le drain et sur la baignoire.
  • Lorsque vous réinstallez le drain, enlevez d’abord le mastic du vieux plombier en frottant avec une serviette et en grattant doucement avec un tournevis. Avant de réinstaller, utilisez du mastic de plombier frais. Si vous n’utilisez pas de nouveau mastic, vous augmentez les chances que le drain de la baignoire fuie dans les zones inférieures.

Enlever le drain de votre baignoire est une tâche nécessaire que vous avez souvent besoin de faire au service d’autres projets de rénovation de la salle de bains. Qu’il s’agisse de remplacer votre baignoire actuelle, de visser le drain, d’effectuer des réparations mineures à la salle de bain ou même d’effectuer une tâche aussi simple que de faire fonctionner un Zip-It en plastique pour enlever les poils, vous devrez enlever le drain de votre baignoire.

Le drain est l’ensemble situé sous l’écran et il est fixé à la baignoire elle-même. Au-dessous se trouve le tuyau d’évacuation qui mène éventuellement au réseau d’égout. Le drain se dévisse en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Mais ce n’est pas aussi simple que de tendre la main vers l’intérieur et de refermer l’ensemble de vidange. Le serrage excessif initial, la rouille, la salissure et le temps contribuent tous à maintenir fermement en place l’ensemble du drain. Souvent, le coupable est le mastic de plombier. Cette substance épaisse, semblable à de l’argile, a probablement durci autour des filets de l’ensemble de drainage. Vous avez besoin d’un outil ou d’un ensemble d’outils qui pénètrent dans l’espace confiné du drain et saisissent fermement l’ensemble afin de pouvoir le retourner.

Outils et matériel

  • Clé à molette : Une clé mâle est un outil peu coûteux qui saisit l’ensemble de vidange et vous aide à le retourner pour le retirer. Si vous avez le temps d’aller chercher une clé à fiches à votre centre local, cet outil vous évitera bien des frustrations.
  • Pince ordinaire et pince à becs aiguilles (méthode alternative) : Si vous n’utilisez pas de clé à fiches, utilisez une pince à bec étroit (Vise-Grip est une marque populaire) et une pince ordinaire.
  • Mastic de plombier : Le mastic de plombier est un produit de calfeutrage souple, semblable à de l’argile, qui est nécessaire pour remplacer le drain et empêcher l’eau de fuir. Le calfeutrage de la baignoire ne remplace pas le mastic de plombier.
  • Anciennes serviettes : Il est utile d’étaler les serviettes à la surface de la baignoire au cas où vous feriez tomber accidentellement un outil ou même l’ensemble de vidange lui-même.

Deux éléments doivent d’abord être enlevés avant de pouvoir enlever le drain de la baignoire : le bouchon et l’écran. Votre baignoire peut ou non être en morceaux.

  • Bouchon : La plupart des baignoires ont un bouchon d’un certain type pour retenir l’eau et permettre à l’utilisateur de prendre un bain. Le bouchon peut être aussi simple qu’un bouchon en caoutchouc ou il peut s’agir d’une pièce métallique qui est intégrée dans l’ensemble du drain. Pour enlever ce dernier type, dévissez-le en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il se détache de l’ensemble de vidange. Mettre le bouchon de côté.
  • Écran : L’écran est le disque métallique supérieur percé de trous. L’écran est là pour empêcher les gros objets de s’écouler dans l’égout. Utilisez un ongle ou un tournevis à tête plate pour passer sous le bord et le soulever à la verticale. Mettez-le de côté.

Le drain de votre baignoire aura une croix en métal ou « X » au fond. Cette croix sera la partie que vous prendrez pour la faire tourner.

  • Clé à fiches : Une clé mâle est une petite clé en fonte ou en acier, fraisée pour s’adapter à la croix de plusieurs types d’ensembles de drainage différents. Si vous prévoyez enlever votre drain de baignoire plus d’une fois, il sera utile pour vous d’acheter cet article peu coûteux. De plus, comme la tête est ajustée sur la croix du drain, il y a moins de risque de rupture accidentelle de la croix.
  • Pinces : A défaut d’une clé à fiches, le meilleur substitut est une pince à becs aiguilles. Les pinces doivent être assez petites pour atteindre le drain et la croix. Poussez aussi loin que possible. Serrer la pince sur la croix. Veillez à ce que la pince de verrouillage soit serrée sur le moyeu central de la croix plutôt que sur un bras de la croix. Si vous n’êtes serré que sur une seule section, il y a de fortes chances que vous cassiez l’ensemble du drain.
  • Une fois la pince de verrouillage bien en place, serrez votre deuxième jeu de pinces sur la pince de verrouillage. Serrer la pince aussi bas que possible sur la pince de verrouillage afin qu’elle n’interfère pas avec l’action de verrouillage de la pince de verrouillage.
  • Tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Soyez patient et allez-y doucement. Les températures plus chaudes aident à décoller le mastic du plombier. S’il s’agit d’un bain particulièrement froid, souffler doucement de l’air chaud à l’aide d’un pistolet chauffant ou d’un séchoir à cheveux pendant quelques minutes.
  • Après une rotation ou deux, le drain de la baignoire doit être assez lâche pour que vous puissiez desserrer la deuxième pince et tourner à la main avec la première pince. Les siphons de baignoire ont un fil long et profond, donc il faudra plusieurs tours pour enlever complètement le siphon.
  • Mettre l’ensemble de vidange de côté. Le mastic de plombier restera sur le drain et sur la baignoire.
  • Lorsque vous réinstallez le drain, enlevez d’abord le mastic du vieux plombier en frottant avec une serviette et en grattant doucement avec un tournevis. Avant de réinstaller, utilisez du mastic de plombier frais. Si vous n’utilisez pas de nouveau mastic, vous augmentez les chances que le drain de la baignoire fuie dans les zones inférieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *