Quelques conseils pour sortir son véhicule de la fourrière

Une faute de stationnement peut facilement conduire votre véhicule en fourrière. Voici quelques conseils pour le récupérer.

Ne pas s’opposer à l’enlèvement

Faire obstacle à l’enlèvement de votre voiture pourrait s’ensuivre de l’immobilisation de celle-ci. Vous pourrez aussi subir un emprisonnement allant jusqu’à trois mois, suivi d’une amende de 3750 €. D’autres sanctions peuvent être appliquées en fonction des circonstances. Le véhicule est enlevé lorsqu’au moins deux roues quittent le sol. À ce moment-là, toute tentative est considérée comme de la protestation aux ordres légaux. Lorsque le véhicule n’est pas encore enlevé, vous avez la possibilité de rentrer rapidement en possession de votre véhicule sans payer de frais. Seulement, une récidive pourra donner lieu à davantage de sanctions. Il faudra donc être vigilant. Pour plus d’infos, visitez cette page.

Utiliser une application de géolocalisation

Pour prévenir ce scénario, vous pourrez vous servir des outils high-tech conçus pour le repérage dans l’espace, encore plus si vous circulez dans une ville à fort trafic. L’application, lorsqu’elle est téléchargée, peut aisément être connectée à votre véhicule pour le retrouver même dans le cas d’un vol.

Papiers obligatoires pour récupérer son véhicule

Pour retirer votre véhicule, il vous faudra fournir votre permis de conduire valide, votre carte d’identité et certificat d’assurance. S’il arrive que vos papiers se trouvent à l’intérieur de la voiture, il sera important de demander la permission pour aller les prendre avant l’entame de la procédure de récupération de celui-ci.

Ne pas attendre trop longtemps

Lorsque votre véhicule est confisqué par les services de fourrière, vous payez tout d’abord une amende à la police. En plus de ces frais, vous pourrez dépenser jusqu’à 150 €. Cette somme, cumulée au tarif de garde journalière, ne pourrait que gonfler vos dépenses au maximum. Les frais varient également en fonction de la catégorie du véhicule. Au cas où vous tardez à récupérer votre véhicule, il peut également être l’occasion d’une revente ou d’une destruction.

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Quelques conseils pour sortir son…