Quiconque a acheté une voiture, neuve ou d'occasion, sait combien il en coûte pour la garder en bon état. Cependant, tout le monde ne sait pas quels produits choisir, utiliser et acheter pour le protéger et le rendre plus utilisable. On peut commencer avec les tapis de voiture, tu ne crois pas?

Outre les aspects techniques liés à son bon fonctionnement tels que la vidange d'huile, les filtres, les bougies d'allumage, la vérification de l'état des pneus – tout l'entretien nécessaire – il y a d'autres détails à l'intérieur de la voiture que nous devons prendre en compte. Comme les accessoires pour protéger les bases sur lesquelles nous marchons.

Sans oublier le coffre où nous entreposons de nombreux objets et que nous soumettons à de rudes traitements. Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur la partie tapis de sol pour votre coffre. Un accessoire souvent oublié qui permet pourtant de garder cette partie de votre voiture dans en excellent état, tout en facilitant le nettoyage et en améliorant la durabilité de votre voiture.

Protection de coffre de voiture : lequel choisir?

Est-il possible que le coffre soit l'une des parties de la voiture à laquelle nous accordons le moins d'attention? Nous passons nos journées à le remplir de ce que nous voulons sans vraiment tenir compte du fait que nous pouvons l'abîmer. Tout simplement parce qu'il n'est pas protégé.

De même, parfois, ce sont nos objets qui vont le détériorer. Mal arrimés, ils se déplacent dans le coffre et causent parfois des dégradations.

Lire aussi  Quand faut-il réparer mon pare-brise ?

SI vous cherchez une solution vraiment résistante et durable, il y a de fortes chances qu'un bac de coffre soit la solution pour protéger votre coffre. Si pour vous l'esthétisme est plus important et si vous ne transportez que des objets peu salissants comme des valises, un simple tapis de coffre sera suffisant.

Dans tous les cas, peu importe la solution que vous allez choisir, trois options vous se proposer à vous. Tapis ou bac de la marque, universels ou sur mesure.

Tapis universels ou sur mesure?

Une fois que vous envisagez d'acheter un nouvel ensemble de tapis, vous devez décider d'acheter les modèles officiels de la marque de votre véhicule, des modèles universels ou ceux faits sur mesure.

Évidemment, les modèles sur mesure sont produits par des entreprises spécialisées. Pour prendre cette décision, il est important de savoir que les tapis universels ont souvent une densité de tapis irrégulière et peu épaisse. Cela provoque inévitablement une usure rapide. Sans parler du fait que, n'étant pas faits sur mesure, ils peuvent être inconfortables, inesthétiques et ils ont la fâcheuse tendance à se balader sous vos pieds.

Les tapis officiels proposés par les constructeurs automobiles ne sont pas toujours de la qualité qu'on serait en droit de demander aux vues des prix demandés.   Cependant, c'est un choix logique et le tapis s'adapte évidemment à votre véhicule.

Pour moi, la meilleure solution reste donc le choix du sur mesure. Comme l'indique le nom, ces modèles seront taillés en fonction de vos besoins et aux dimensions de votre voiture.

Lire aussi  Démolition de votre voiture : Tout ce que vous devez savoir
Publié dans : Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *