Vous possédez une moto ? Cela signifie que vous êtes dans l’obligation de l’assurer, même si vous ne roulez pas avec. Pas de panique, les offres d’assurance pour moto se trouvent par dizaines sur internet et l’unique difficulté à laquelle vous risquez d’être confronté est de choisir la plus avantageuse pour vous. En utilisant un comparateur d’assurance moto, vous mettez toutes les chances de votre côté de repérer les meilleures offres du marché.

Comment fonctionne le comparateur ?

L’utilisation d’un comparateur en ligne comme lesfurets.com est très simple, et permet cependant de faire des économies considérables sur votre contrat d’assurance, tout en gagnant un temps précieux. La seule chose que vous ayez à faire pour profiter d’un tel service est de remplir un rapide formulaire, afin que le comparateur puisse définir votre situation et votre profil avant de lancer ses recherches. Cette formalité a une importance déterminante car les réponses au questionnaire vont permettre au comparateur d’assurance moto de personnaliser ses recherches : plus une offre est adaptée au profil d’un conducteur, et plus il a de chance de cotiser pour une assurance exclusivement adaptée à sa situation, sans garanties superflues.

En effet, un jeune conducteur n’a pas les mêmes besoins en matière d’assurance qu’un conducteur de moto expérimenté ou un conducteur déjà malussé, et le remplissage du formulaire permet de définir précisément quel genre d’assurance peut vous intéresser : pour quel type de moto voulez-vous vous assurer ? Quel est son kilométrage actuel ? Quelle utilisation en avez-vous ? Quel est votre budget pour cette assurance ? De quel type de couverture souhaitez-vous bénéficier ?

Lire aussi  À quoi dois-je faire attention quand j'achète un tracteur d'occasion ?

Toutes ces critères influent sur le prix et le contenu de votre devis, et c’est pourquoi ils vont permettre au comparateur d’assurance moto de pouvoir cibler ses recherches.

Plus vous vous montrez précis sur votre profil et vos exigences, et plus le comparateur a de chances de vous proposer une sélection d’offres adaptées à votre profil.

Pourquoi utiliser un comparateur en ligne ?

Avoir recours à un comparateur est le meilleur moyen de ne rater aucune bonne affaire sur le marché. En effet, rien ne vous empêche de réaliser vos recherches individuellement mais le marché des assurances est totalement saturé, et les offres disponibles sur internet sont innombrables. Sans l’aide d’un comparateur d’assurance moto, il est impossible de faire un tri méthodique pour définir quels devis sont adaptées à votre situation ou non. Par exemple, si vous possédez une moto de collection, toutes les offres visant à assurer un scooter 125 ne peuvent pas être pertinentes pour vous, et inversement. Grâce à sa recherche personnalisée, le comparateur vous propose uniquement des devis étant adaptés à votre situation.

Par ailleurs, les offres proposées par le comparateur ont préalablement fait l’objet d’une mise en concurrence entre elles, afin de n’en conserver que les meilleures. La sélection à laquelle cet outil vous donne accès est donc faite « sur-mesure » en fonction de vos critères mais aussi des rapports qualité / prix des différents devis.

De plus, le comparateur d’assurance moto peut vous faire bénéficier de son expertise en vous orientant si vous n’êtes pas sûr du type d’assurance à privilégier pour votre moto. Selon votre véhicule, le comparateur vous conseillera sur le type de formule la plus adaptée (tous risque, au tiers…).

Lire aussi  Devriez-vous acheter une Citroën ?

Une fois que vous avez accès à la pré-sélection du comparateur, vous avez la garantie que son contenu est adapté à votre demande, et que les devis proposent les prix les plus compétitifs du marché…Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

L’utilisation d’un comparateur d’assurance moto est donc la technique incontournable lorsqu’on veut réaliser des économies sur son assurance, tout en bénéficiant d’un contrat au meilleur rapport qualité / prix possible.

Publié dans : Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *