Pourquoi acheter son auto chez un concessionnaire ?

Dans l’imaginaire collectif, acheter sa voiture chez un concessionnaire est synonyme de dépense exorbitante. Mais cet état de fait n’est plus d’actualité. En effet, il est désormais possible d’acquérir un véhicule chez un concessionnaire à un prix accessible. Des véhicules d’occasion y sont même déjà proposés. Vous souhaitez acquérir une voiture mais hésitez encore à vous rendre chez un concessionnaire ? Lisez cet article pour connaître les avantages de cette démarche et faire votre choix en toute sérénité.

Quels sont les avantages liés à l’achat d’une voiture chez un concessionnaire ? 

Acheter un véhicule chez un concessionnaire vous garantit la sécurité et la tranquillité d’esprit. Bien que les prix des voitures y soient souvent très élevés, vous aurez l’assurance de bénéficier de nombreux avantages. En effet, les voitures en question sont reconditionnées avant leur mise en vente. Elles sont nettoyées. Elles bénéficient d’une révision complète, d’une inspection et d’une remise en état. Les voitures d’occasion disponibles chez les concessionnaires ont un kilométrage limité. Les concessionnaires vous proposent des taux d’intérêt réduits sur l’achat de ce type de véhicules. Ils se chargent des démarches liées à l’immatriculation. Ils vous facilitent le remplacement des pièces en cas de panne. Visitez le site du concessionnaire www.calandre.fr

Que dit la loi sur l’achat d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire ? 

Vous avez la possibilité de procéder à l’acquisition d’un véhicule d’occasion à distance. Vous disposez de deux semaines pour vous rétracter si vous avez changé d’avis. Le concessionnaire doit vous fournir tous les renseignements concernant le modèle de véhicule qui correspond à votre style de vie. Il a aussi l’obligation de vous renseigner sur les frais inévitables pour la mise en circulation. En outre, vous avez une garantie légale de conformité de 6 mois ; une garantie des vices cachés. Vous avez aussi droit à un procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois. Prenez tout de même le soin de souscrire à une assurance pour plus de sécurité. 

Julien

Alban

Passionné d'informatique 🖥, de cyclisme 🚴 (enfin de sports en général) et de pâtisserie 🍰, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Pourquoi acheter son auto chez…