De nos jours, les constructeurs automobiles ne sont pas tenus d’inclure une roue de secours à l’achat d’un véhicule neuf. Beaucoup de voitures ne sont pas assez grosses pour transporter une roue de secours pleine grandeur montée dans le coffre, de sorte que les petits pneus de secours temporaires ou beignets sont beaucoup plus courants. Il est important de savoir ce que votre véhicule possède en cas d’urgence, tout comme l’entretien d’une roue de secours. Ces renseignements sur les pneus de secours vous aideront à vous assurer d’avoir ce dont vous avez besoin en cas d’urgence.

Un pneu de secours compact ou « donut » est le type de pneu de secours le plus courant et celui qui est habituellement inclus avec votre voiture. Il s’insère dans la base du coffre, déjà monté et gonflé, sur une roue de petit diamètre. La roue de secours compacte correspond aux spécifications de votre véhicule, mais comme elle est légère et a moins de bande de roulement, elle n’est utilisée qu’en cas d’urgence temporaire. Il est recommandé de vous rendre directement chez un mécanicien pour faire remplacer votre véhicule.

Si vous avez remplacé un pneu crevé par un pneu de secours compact, essayez de ne pas rouler plus loin que 50 milles. En termes de vitesse, 50 miles par heure est le maximum suggéré. Cela signifie qu’il n’y a pas de circulation sur les autoroutes à grande vitesse ; serpentez seulement sur les routes municipales où vous n’avez pas besoin de dépasser la vitesse recommandée. Si vous dépassez cette limite ou la distance suggérée, le pneu compact peut subir des contraintes et éclater ou se briser, ce qui vous laissera en rade.

En raison de leur petite taille, les pièces de rechange compactes désactiveront également les fonctions d’entraînement telles que l’ABS et les antipatinage. Les pneus étroits réduisent l’adhérence, ce qui signifie que vous devez faire attention de ne pas vous arrêter trop vite et de ne pas prendre de virages et de manœuvres rapides et imprévisibles. Notez que si vous remorquez une remorque, vous devrez la détacher car les pièces de rechange compactes ne peuvent pas supporter la même charge que les pneus ordinaires. D’autres problèmes mécaniques peuvent survenir lors d’une utilisation prolongée, y compris une pression trop forte sur le différentiel de votre voiture si le pneu le plus petit remplace celui de la chaîne cinématique.

Un pneu de secours compact doit être gonflé à une pression de 60 livres par pouce carré (PSI).

Un pneu de secours « pleine grandeur » est moins courant qu’un véhicule compact en raison de l’espace qu’il prend dans votre véhicule. Si vous pouvez faire la pièce, c’est une excellente option si le cinquième pneu correspond au jeu de pneus actuel de votre véhicule. Si vous utilisez un pneu pleine grandeur assorti comme roue de secours, n’oubliez pas de l’inclure dans le modèle de rotation des pneus de votre véhicule. Un autre avantage est que vous n’aurez pas à vous rendre chez un mécanicien si vous remplacez votre pneu par un pneu de secours complet assorti.

Bien qu’un pneu mal assorti puisse être un pneu pleine grandeur, il se peut qu’il ne soit pas de la même taille que les pneus au sol. Si vous avez un pneu pleine grandeur mais non assorti, vous pourrez le conduire plus longtemps qu’un pneu compact ou factice, mais il devra quand même être remplacé par un pneu assorti approprié et ne devrait pas être inclus dans le modèle de rotation des pneus de votre véhicule. Ce peut être une bonne option pour un pneu de rechange si vous trouvez une bonne affaire ou si vous avez un pneu supplémentaire qui traîne, mais ce n’est peut-être pas un article intelligent à acheter puisqu’il prendra encore de la place et devra être remplacé plus tôt qu’un pneu de rechange de taille normale correspondant.

Le troisième type de pneu de secours pleine grandeur est un pneu de secours plus léger et peu profond qui doit être utilisé comme un pneu temporaire comme le pneu de secours compact. Semblable à la compacte, elle correspond habituellement aux spécifications des pneus de votre véhicule, mais comme il s’agit d’un pneu pleine grandeur, il est fort probable qu’elle n’affecte pas l’ABS ou les autres systèmes de contrôle de traction et de traction. L’autre avantage est que ce type de pneu n’ajoutera pas beaucoup de poids supplémentaire à votre véhicule en entreposage. Gardez à l’esprit, cependant, que puisqu’il est plus léger que les autres pneus, il n’est toujours bon que pour une utilisation temporaire dans des situations d’urgence et aura besoin d’un remplacement rapide comme le pneu de secours compact.

C’est toujours une bonne idée de vérifier votre voiture pour voir quel type de roue de secours vous avez – ou de savoir si vous en avez une du tout. Ne tenez pas pour acquis qu’une voiture neuve en possède une, puisque selon l’AAA, 28 % de tous les véhicules de l’année modèle 2017 ont été vendus sans pièce de rechange. Prenez aussi le temps de vérifier les autres éléments nécessaires pour changer un pneu, y compris un cric, une clé à écrous et un manuel du propriétaire du véhicule. Ces articles devraient toujours être inclus avec tout achat de voiture, mais ils ne vous seront d’aucune utilité si vous n’avez pas une roue de secours appropriée en remorque.

Publié dans : Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *