Casse et perte du matériel, retard dans les délais de livraison, temps perdu lors de l’enlèvement, le choix de votre transporteur routier est un enjeu majeur pour éviter de nombreuses déconvenues.

Choisir son transporteur en fonction du coût

Certains transporteurs embrouillent l’esprit des clients, notamment via leur site web où ils proposent tout un tas d’options. Avec un prix d’appel alléchant, ils ajoutent à cela de nombreux paramètres en supplément comme la facturation du carburant, le poids volumétrique, la livraison le week end, la livraison éloignée, etc… Résultat,  l’addition se retrouve vite salée. Notre conseil : opter pour une solution avec une visibilité claire. Pas de frais cachés, tout est compris dans le tarif négocié.

Choisir son transporteur en fonction du taux de satisfaction

A l’heure où les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie, pensez à les consulter pour choisir votre transporteur de marchandises. Ils sont le reflet de l’avis des clients via différentes plateformes telles que Google Entreprise, Facebook, ou les réseaux plus spécialisés dans le monde des transports. Vous éviterez ainsi de potentielles mauvaises surprises.

Choisir son transporteur en fonction du délai de livraison

img_5de4d8dd1933b.jpgUn petit tour sur le site web des transporteurs permet bien souvent de connaître les délais de livraison. Les CGV, page de contact et à propos font souvent état d’engagement et de valeurs que la société souhaite mettre à l’honneur.

Choisir son transporteur en fonction de la disponibilité du service client

Il arrive régulièrement d’avoir des problèmes de logistique avec l’envoi et la réception de ses colis. Pour éviter toute angoisse, il faut être sûr d’avoir un service client disponible. Avant de choisir, renseignez vous donc sur les modalités de chaque service client. A quelles heures sont-ils joignables ? Disposent-ils d’un numéro client ou d’une aide instantanée en ligne ? Proposent-ils un interlocuteur unique ou est-on balancé entre différents services ?

Lire aussi  Comment acheter une voiture moins chere en passant par un mandataire ?
Publié dans : Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *