Les vacances définissent une période de repos pendant laquelle on cesse toute activité professionnelle ou scolaire. C’est ce moment qui est mis à profit par les vacanciers pour voyager ou faire des pique-niques. Pour cela, ils ont souvent recours au camping car. C’est un véhicule habitable et spécialement aménagé pour faire du tourisme en famille ou entre amis. Son acquisition nécessite la mobilisation d’un certain budget. Ce dernier dépend de plusieurs facteurs, comme nous allons le voir dans cet article.

Les facteurs déterminants

Le coût d’un camping car dépend de plusieurs facteurs. Parmi eux, il y a l’état du véhicule. On peut trouver sur le marché des campings cars neufs et ceux d’occasion. Dès lors, il est évident que les derniers cités sont moins coûteux que les premiers. Hormis l’état, il y a aussi les fonctions ou l’équipement. Plus un camping car sera équipé et doté de fonctions, plus son coût sera élevé. Pour des véhicules modernes et multifonctions, découvrez la gamme de camping car loisir. Enfin, comme dernier facteur ayant une influence sur le prix du camping car, il y a la marque du véhicule. On distingue en effet des marques prestigieuses et d’autres qui le sont moins. Il faudra donc savoir à quoi s’attendre selon qu’on privilégiera l’un ou l’autre de ces facteurs.

Le prix d’un camping

L’achat d’un camping car est une opération ayant un impact considérable sur les finances. On estime que le coût de celui-ci varie entre 18.000 et 60.000€ selon que le véhicule soit neuf ou d’occasion. Pour un camping car neuf, le prix évolue généralement en fonction du modèle du véhicule, le plus cher étant l’intégral. Pour le camping car d’occasion, ce prix sera fonction de l’âge du véhicule, du kilométrage affiché au compteur et de son historique ou encore de son entretien. Dans le cas de l’achat d’un camping car d’occasion, il faut doubler de vigilance afin d’éviter les arnaques.

Lire aussi  Comment changer une plaque d’immatriculation ?
Publié dans : Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *