Motard occasionnel ou véritable pilote, il y a une étape à laquelle personne ne déroge : le choix d’un casque de moto. Et lorsque l’on cherche un équipement optimal, HJC est la référence sur le marché. Depuis 47 ans, la marque travaille à perfectionner ses casques en intégrant dans leurs produits les dernières technologies en matière de protection.

HJC : pour la petite histoire.

HJC a été fondée en 1971, et propose au monde entier, professionnels et amateurs, des casques de moto de grande qualité. Fière de ses sponsorings sur de fameuses courses GP, la marque a continué cette année, avec le Grand Prix de France HJC Helmets 2018, au Mans. C’est une fierté pour la marque que de soutenir des courses qu’elle affectionne !

Au fil des années, la marque a su s’imposer avec des casques toujours plus exigeants en termes de qualité, de sécurité et de confort. D’abord le RPHA10, puis le RPHA qui a été porté par le coureur Jonas Folger en 2017 lors du championnat moto GP. Depuis, la marque a également créé des casques modulables qui font largement référence sur leurs marchés.

Aujourd’hui, elle a combiné les atouts de tous ses casques avec le RPHA90, qui vient asseoir la position de leader d’HJC. La marque s’est également diversifiée en proposant des produits sous la licence Marvel, Star-Wars et Pixar, pour une protection complète et jolie !

Casque HJC : quels avantages ?

D’abord, tout est sous contrôle : les casques sont fabriqués à la main par des ouvriers spécialisés. Plus de 40 étapes sont nécessaires à la fabrication d’un casque de moto, pour un produit fini parfait, et à un prix raisonnable !

Ensuite, un casque HJC est toujours soumis à un contrôle qualité, mais pas uniquement ! Avant qu’il soit approuvé, il est testé par différentes équipes de spécialistes, qui ne laissent rien au hasard. Acheter un casque de moto chez eux, c’est s’assurer qu’il a été mis sur le marché parce qu’il propose une résistance à l’air minime, une ventilation optimale, une solidité maximale et que le bruit et les vibrations sont minimes.

Enfin, ils ont sponsorisé le « HJC Helmets GP 2016 » et le « HJC Helmets GP de France 2017 ». Votre casque HJC a donc été créé par le même équipementier que Ben Spies ou Jorge Lorenzo, et répond aux mêmes exigences. Pour les tester, la marque possède son propre tunnel aérodynamique, qui monte à une puissance de 177cc : la puissance d’un ouragan !

En résultent les coques PIM d’HJC, composées de fibres derniers cris, ou des coques composées de matériaux haut de gamme ; et toutes vous assurent une stabilité maximum et une aération optimale. Résultat ? Un matériau qui absorbe très efficacement les chocs, un confort absolu pour une légèreté exceptionnelle !

Quel type de casque choisir ?

Pour choisir un casque HJC, le mieux est encore de savoir quel type d’activité l’on mène. Un casque HJC se décline plusieurs modèles :

  • Les RPHA : véritables références, ces casques premiums combinent tous les atouts de la marque. Confort absolu, excellente ventilation, système d’extraction des joues en cas de chute, possibilité d’ajouter un équipement Bluetooth… Les avantages sont nombreux !
  • Les full face : casques intégraux, ils sont parfaits pour bénéficier de la meilleure protection possible.
  • Les open face : ceux-ci sont parfaits pour le scooter ou quand il fait chaud ! Équipés d’une visière, ils laissent le visage à découvert.
  • Les off road : ceux-ci sont à destination de ceux qui font du cross. Une superbe protection pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus ! Découvrez ici toutes les informations pour bien choisir votre casque de moto cross.

Alors, convaincus ?

Publié dans : Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *