Face à la diversité des formations proposées dans l’Hexagone, celle dispensée par l'Institut d'études politiques de Paris séduit toujours autant. Chaque année, le concours d'entrée est tenté par un nombre élevé de candidats, environ 6 000. D’où l’intérêt de se préparer au concours de Sciences Po.

La prépa Sciences Po

Potasser, bûcher, réviser est nécessaire lors de son parcours d’étudiant. Mais parfois, ce n’est pas suffisant pour réussir les concours qui tiennent à cœur. Il y a en effet, des techniques et des pièges à éviter, que l’on ne peut apprendre seul. Intégrer le prestigieux Institut d’études politiques fait rêver tellement de candidats, que pour mettre toutes les chances de leur côté, les candidats ont réellement intérêt à suivre une prépa et se préparer aux questions d’actualité.

Désormais, à l’heure du digital, on peut se former en ligne. En plus des manuels de cours, les élèves suivent des sessions en ligne, au rythme de 4 heures par semaine. Ce qui est parfaitement envisageable, en complément des cours de terminale. Replay, QCM, manuels et live class permettent aux futurs bacheliers, de mettre toutes les chances de leur côté, lors de ce redouté concours. Avec 64 % d’élèves admis à l’écrit et 52 % à l’oral, en ayant suivi une prépa au concours de Sciences Po, on se dit, que ça vaut vraiment la peine.

Science Po, cette institution

Plutôt que de suivre une formation unidimensionnelle, comme dans les autres grandes écoles, les trois premières années passées à Sciences Po sont destinées à forger la culture générale des étudiants, par un apprentissage polyvalent. Cela laisse plus de temps pour se décider sur ses choix professionnels, et cela évite aussi une spécialisation trop précoce.

Mais Sciences Po, au-delà d’une formation des plus prestigieuses en France, c’est aussi un réseau que l’on garde tout le long de sa vie professionnelle, pour certains, ou de sa carrière politique, pour d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *