À l’heure du tout dématérialisé, il peut sembler désuet de solliciter les services postaux pour communiquer sur un événement ô combien important. Pourtant, le faire part de naissance n’a jamais été autant plébiscité. Découvrez les raisons de son succès !

Un souvenir tangible pour vos proches

Le faire part naissance sert à annoncer l’arrivée d’un “heureux événement” selon l’expression consacrée. Mais pourquoi ne pas envoyer simultanément un e-mail collectif ou avertir la famille et les amis au moyen de simples SMS ? Tout simplement car il convient de matérialiser concrètement l’importance de l’entrée dans votre votre vie d’un petit ange ! C’est un souvenir tangible que les destinataires pourront conserver précautionneusement et ressortir épisodiquement. Et vous n’avez que l’embarras du choix quand il s’agit de véhiculer l’émotion que vous ressentez, ce qui explique aussi la popularité du faire part. Du simple document carré illustré par des animaux au faire part original en forme de CD en passant par le carte au style rétro, imprégnée de dorure, il y a forcément le modèle qui vous convient pleinement.

A quel moment expédier le faire part ?faire part

En principe, cette carte est envoyée 2 à 4 à semaines après la naissance. Bien entendu, l’attention constante que vous aurez à consentir vous empêchera de penser à adresser du courrier à vos proches. C’est pourquoi il est largement conseillé de prévoir l’envoi en amont plutôt que de vous préoccuper de cette opération en catastrophe. 

Vous aimeriez ensuite annoncer la célébration de la première cérémonie importante de la vie de votre garçon ou de votre fille ? Profitez-en pour adresser à chacun de vos proches un faire-part de baptême ! D’une part, il constituera pour eux un souvenir fort appréciable de l’événement, d’autre part il permettra aux plus étourdis de garder en tête la date de cette manifestation qui va rassembler toutes les personnes que vous aimez.baby news

Lire aussi  Choisir son sac à dos pour un usage quotidien, le guide d'achat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *