Qui n’a jamais acheter un pantalon pour homme en ligne sans savoir comment l’assortir ou s’il correspondait à notre morphologie. C’est arrivé à bien des hommes, pour cela il est important de comprendre deux, trois choses pour bien s’habiller.

Pour comprendre comment bien s’habiller, il faut apprendre à distinguer les occasions, le contexte, les personnes présentes. Et vous devez avant tout garder à l’esprit votre âge, votre structure et votre rôle social.

Si vous avez 50 ans, vous vous habillerez différemment si vous en avez 30 et vice versa.

Si vous êtes un entrepreneur, vous ne vous habillerez PAS comme un ambassadeur.

Si vous êtes un agent immobilier, vous ne vous habillerez PAS comme un entrepreneur.

Si vous êtes avocat, vous ne vous habillerez PAS comme un agent immobilier.

Vous comprenez ?

Un agent immobilier doit apprendre à être élégant sans être trop formel. Si vous devez rencontrer un client potentiel, c’est-à-dire un particulier qui vous reçoit chez lui, vous ne pouvez pas vous y présenter, tout enveloppé et plâtré dans un costume gris foncé que même le Président de la République …

L’élégance n’a rien à voir avec le formalisme. Et si vous exagérez avec la formalité dans les mauvaises situations, vous commettez une grosse erreur. S’habiller trop formellement lors d’une occasion informelle est tout aussi sérieux que s’habiller décontracté lors d’une occasion formelle.

Exemple?

Si vous allez à un mariage avec un jean et une chemise, peut-être hors du pantalon et avec une paire de baskets, cela sera sans doute mal vu par les nouveaux mariés, les parents du couple, leurs invités et même les serveurs de la restauration.

Mais la même chose se produit si vous vous habillez trop formellement pour une occasion avec des amis. Ou de rencontrer un ancien client avec qui vous avez confiance. Ou aller chez un client pour tenter une vente.

Pourquoi?

Si vous vous habillez trop formellement et sérieusement, vous ne serez pas bien habillé. Vous serez simplement ridicule. Donc, bien s’habiller ne signifie pas exagérer avec la formalité. Une cravate ne suffit pas pour bien s’habiller, ni un costume.

Pour bien s’habiller, vous devez comprendre les règles de l’élégance.

Vous devez donc apprendre à juger et à distinguer les opportunités et vos besoins. Rappelez-vous toujours de ne pas exagérer d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *