De nombreuses familles doivent souvent faire face à plusieurs déménagements au cours de leur vie. La famille s’agrandit, la promotion d’un parent à l’autre bout de la France, les causes sont nombreuses.

Parfois, cependant, les dates de départ de l’ancien domicile vers le nouveau ne coïncident pas et il faut trouver une solution pour stocker ses meubles. Si parfois on arrive à se débrouiller en demandant de l’aide aux proches, êtes-on vraiment sûr que nos meubles seront en sécurité et préservé des intempéries et du temps ? Pourquoi ne pas confier nos affaires à un professionnel ? C’est ce que proposent les garde-meubles.

Qu’est-ce qu’un garde meuble ?

img_5d84a5a98cdee.jpg

Vous devez déménager et vous avez besoin d’un endroit pour stocker vos meubles ? En effet, le garde meuble est une solution parfaite pour prendre soin de vos meubles jusqu’à ce que vous en ayez besoin à nouveau. Dans la vie il peut arriver que la maison que vous faites construite ne soit pas encore terminée. Souvent, la location temporaire d’une surface inférieure est une solution choisie. Reste que la surface étant inférieure de nombreux meubles devront être stockés en attendant le nouveau logement.

Ou peut-être avez-vous décidé de rénover la maison, vous n’avez pas d’autres solutions que de vider vos pièces. Là encore, le garde-meuble est la solution.

Si vous êtes un professionnel et que vous changez de locaux vous aurez peut-être besoin de stocker les meubles votre entreprise (problématique de déménagement), mais vous pouvez aussi utiliser ces surfaces pour votre stock produit.

Ces solutions de stockage ne sont pas nouvelles. Mais le secteur est actif et aujourd’hui, des acteurs proposent des solutions innovantes. Certaines entreprises du secteur proposent par exemple de réserver son box de stockages en seulement 3 clicks. Vous donnez votre ville, la surface souhaitée et vous avez devant vous les disponibilités et les prix. Simple et rapide.

Combien coûte l’entreposage de meubles ?

En moyenne, les coûts sont d’environ 15 et 25 € par m². Les prix vont varier en fonction du temps de location. Plus la durée d’engagement est longue moins c’est cher. Mais aussi de l’accessibilité. Les boxs présents au rez-de-chaussée sont plus onéreux.

En bref, si vous savez à l’avance que vous devez stocker vos meubles pour une longue durée. Prenez les options longues durées prépayées, vous ferez des économies substantielles.

Stockage sûr et garanti des meubles

img_5d84a5b4a4959.jpg

À la différence du garage prêté par un ami ou de la cave de vos parents. Un garde-meuble stocke vos affaires en toute sécurité. Généralement, les professionnels du secteur proposent un niveau de sécurité de haut niveau. Les espaces sont bien évidemment sous la protection de caméras de vidéosurveillance H24, des radars volumétriques, des cadenas ou des systèmes de fermetures très résistants et dont l’ouverture se fait avec un code sécurisé. Les garde-meubles proposent aussi des environnements sains. Qui n’a jamais retrouvé ses meubles abimés après avoir été stockés dans une cave trop humide ? Vous n’aurez pas ces mauvaises avec un garde-meuble.

Les espaces sont bien nettoyés avec un plancher isolé, permettant d’éviter les problèmes d’humidité. De cette façon, les meubles peuvent rester aussi longtemps qu’on le souhaite sans être abimés.

Petit conseil pour finir, afin de profiter au maximum de l’espace du box. Vous devez placer les fauteuils et canapés, ainsi que les objets volumineux verticalement. Pourquoi ne pas essayer d’empiler une machine à laver et un lave-vaisselle par exemple. Les contenus plus légers ou que vous allez venir chercher en premier doivent se trouver à l’avant du box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *