IKEA reste une firme suédoise spécialisée dans la fabrication de meubles et d’accessoires d’ameublement. Au fil des années, elle s’est forgé une certaine réputation avec un meilleur rapport qualité/prix.

Il est donc rare de trouver une pièce de maison qui n’a jamais reçu la visite d’un meuble IKEA. La force de sa réputation se retrouve dans la modularité et la polyvalence des articles proposés à la clientèle.

Dans le panel de produits fabriqués, il existe certains meubles emblématiques, iconiques qui ont été vendus à des milliers d’exemplaires et qui peuvent être aujourd’hui achetés à prix d’or, que ce soit pour une cuisine, une salle de bain ou une chambre. Découvrez dans cet article quelques-uns de ces meubles qui font la fierté de la marque à travers le monde.

La bibliothèque Billy

img_5da017279c50b.jpg

Il s’agit du mobilier de tous les temps et le plus vendu de la marque. La notoriété perpétuelle de ce meuble a été renforcée par 3 caractéristiques :

  • Le design ;

  • La simplicité ;

  • La modularité et la polyvalence.

Ce mobilier s’adapte à n’importe quelle pièce et peut être utilisé aussi bien comme une bibliothèque qu’une étagère.

Le fauteuil Poäng

Il s’agit d’un dessin réalisé par le designer japonais Noboru NAKAMURA et qui concilie finesse et élégance à la Japonaise. Avec sa forme berçante, cette chaise rehaussera le style de votre décoration d’intérieur.

La série d’étagères Kallax

À son nom originel « d’étagères Expédie », ce mobilier se distingue par sa plus grande simplicité. Ce critère fait qu’il a été longtemps décrié, mais reste parmi les produits les plus vendus de la marque, car elle propose une infinité de déclinaisons et de couleurs. Sa résistance reste aussi l’un de ces points forts.

Le canapé Klippan

C’est le produit idéal pour équiper votre maison. Elle offre un certain confort d’assise et son design est accrocheur. Sa petite taille laisse transparaître une faible résistance. Détrompez-vous ! Ce meuble est tellement solide qu’il peut supporter une personne ayant un poids lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *